LD Systems MON 15 A G3 W , Avis et Test

LD Systems MON 15 A G3 W

LD Systems MON 15 A G3 W

Les particularités : LD Systems

  • Active 2-way coaxial stage monitor with DynX DSP
  • Components: 15″ Bass driver with 3″ voice coil and 1″ tweeter
  • Class-D power amplifier
  • Power: 300 W RMS, 1200 W peak
  • Dispersion pattern (H x V): 50° x 90°
  • Frequency range: 48 – 20,000 Hz
  • 129 dB max SPL
  • Integrated three-band EQ
  • 4 Preset EQ presets
  • Notch filter
  • Large LC display
  • Inputs: 2 x 6.3 mm jack/ XLR combo
  • 2 x XLR outputs
  • PowerTwist input and output
  • 35 mm Stand flange mount
  • Housing material: Birch multiplex
  • Dimensions (W x H x D): 505 x 340 x 517 mm
  • Weight: 23.2 kg
  • Colour: White
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Numéro d’article 591163
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance selon le fabricant 1200 W
Haut-parleur grave en pouces 15″
Voies 2 voies
Couleur Blanc
Poids 23,2 kg
Matériau du boîtier Bois
Entrées analogiques 2
Entrées microphone 0
Sortie ligne XLR
Lecteur multimédia Non
Télécommande Non
Effets Non
Filtre coupe-bas Non
Biseau pour position bain de pieds Oui
Puissance RMS 300 W
Largeur 505 mm
Profondeur 517 mm
Pression acoustique en dB 129 dB
Hauteur 340 mm
Nombre de tweeters 1
Tweeter en pouces 1
Forme Moniteur de sol
Nombre de haut-parleurs médiums 0
Entrée ligne Non
Haut-parleur médium en pouces Sans haut-parleur médium
Nombre de haut-parleurs graves 1
Batterie Non
Embase pour montage sur pied 35 mm
Montage aérien Non
Contrôle de tonalité par canal 1
Angle de dispersion horizontal 50 °
Ventilateur Non
Microphone à main/serre tête sans fil Non
Angle de dispersion vertical 70 °
Réponse en fréquence (-10 dB) de 48 Hz
Angle de faisceau (Hor) 50 °
Réponse en fréquence (-10 dB) jusqu’à 20000 Hz
Angle de faisceau vertical 70 °
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Sur quoi se baser pour sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (LD Systems MON 15 A G3 W)

Concevoir son propre studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens. C’est un objectif qui qui nécessite pas mal de recherches. Ci-dessous quelques renseignements sur les équipements d’enregistrements.

Le matériel majeur pour créer son studio d’enregistrement (LD Systems MON 15 A G3 W)

Voici une série de matériel à avoir dans son studio :

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à une prise de son.
C’est aussi grâce à ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.

Le séquenceur est très opportun pendant un un mixage et un mastering.
À l’aide du DAW nous pouvons créer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux.

Interface audio

L’interface audio est un boîtier qui permet d’additionner plusieurs fonctionnalités durant la session d’enregistrement.
Il est primordial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.

Vous trouverez ci-dessous quelques indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Conversion analogique-numérique : on doit tout d’abord transformer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.

Les casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi. Les casques monitoring possèdent une impédance spéciale.

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’écouter les fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ne se valent pas. Une enceinte de monitoring devra être neutre.

L’impartialité du son est obligatoire pour empêcher de mauvais réglages.

Un ordinateur personnel

Il est majeur dans un studio d’enregistrement. Un ordi reste plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et du mixage

Il vaut mieux bien s’informer sur le processeurprésent.
Il est aussi suggéré de posséder assez de mémoire vive.
C’est indispensable d’avoir un PC possédant une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir bénéficier de avec de multiples pistes audioet d’innombrables tâches.
On peut également étendre RAM si besoin.

Les équipements annexes (LD Systems MON 15 A G3 W)

Les élements d’un home studio sont importants.

Des câbles

Ils permettront de relier tous les appareils de home studio.

Les micros

Les micros s’avèrent être nécessaires pour prendre les voix et les sonorités des instruments.
La préférence des microphones varie en fonction de son usage.

Pour un micro instrument de musique, par exemple, il est plus pertinent d’opter pour des micros dynamiques dans le but d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.

Les instruments ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix

Durant de la prise de son du chanteur, il va falloir adopter des microphones à condensateur statiques.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les gens qui utilisent des VST. Mais pour les personnes qui ont des instruments de style acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas fondamental.