LD Systems Maui 11 G2 / Avis, Test, Comparatif

LD Systems Maui 11 G2

Les particularités : LD Systems :

Système compact plug’n play pour applications de monitoring ou de sonorisation
Apparence discrète pour applications discrètes
Réponse en fréquence: 50 Hz – 20 kHz
SPL Max: 124 dB
Contrôlé par technologie LED Systems DynX
Avec fonctions limiteur, égaliseur et compresseur
Composé de 1x caisson de basses avec 3x haut-parleurs 6,5″ avec montage Bass Reflex et 1x satellite avec 8x haut-parleurs 3″ ainsi qu’un tweeter 1″
Amplificateur numérique de classe D intégré avec puissance de 500 Watt RMS (2000 Watt crête)
Dimensions caisson de basses (L x H x P): 285 x 650 x 373 mm
Dimensions satellite (L x H x P): 96 x 620/730 x 104 mm
Poids caisson de basses: 16,9 kg
Poids satellite: 5,5 / 2,5 kg
Enceinte du caisson en contreplaqué de bouleau
Corps des satellites en aluminium avec connecteurs multibroches pour une installation simple sans supports d’enceinte et sans câbles
Entrées combo XLR / TRS niveau micro ou ligne
Entrée ligne stéréo LR combinée XLR / jack et entrée RCA
Fiche d’entrée haute impédance pour instrument
Entrée MP3 / Bluetooth via fiche mini-jack stéréo 3,5 mm
Sorties caisson de basses et système: XLR
Niveau du caisson de basses et niveau principal des satellites ajustables
Circuits de protection: courant, court-circuit, limiteur multibande et surchauffe
Mono / stéréo commutable

Référencé depuis  Janvier 2017

Numéro d’article  403701

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Plus de 150 personnes  Non

Plus de 300 personnes  Non

Table de mixage incl.  Non

Caisson de basse incl.  Oui

Enceinte active  Oui

Line array  Oui

Largeur  285 mm

Lecteur incl.  1

Profondeur  373 mm

Hauteur  2030 mm

Poids  24,9 kg

Haut-parleurs Subwoofer  3 x 6,5

 

 

 

Voir plus

 

Éléments complémentaires (LD Systems Maui 11 G2)

Les équipements d’un home studio se révèlent être nécessaires.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être accomplie sans ces élements ci-dessous :

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour ceux qui se servent des instruments virtuels.

Pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas indispensable. On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les matériels de studio.

Microphone

Cela reste logique que les microphones sont indispensables pour un enregistrement en home studio.
Les microphones s’avèrent indispensables pour prendre les voix et les sonorités des instruments de musique.
La sélection des microphones résulte de son emploi.

Pour un microphone instrument de musique, il semble pertinent de trouver des micros dynamiques dans l’idée d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.

Home-studio : comment faire pour bien sélectionner son équipement ? (LD Systems Maui 11 G2)

Faire son studio est une judicieuse idée pour les musiciens (même apprentis).
Vous trouverez ci-dessous quelques renseignements sur les outils d’enregistrements.

Les équipements principaux pour créer votre studio d’enregistrement (LD Systems Maui 11 G2)

Voici une petite série de matériel à posséder dans son home-studio :

Une interface audio

C’est le 2e dispositif indispensable dans un homestudio. L’interface audio est un une carte permettant d’additionner plusieurs possibilités lors de la session d’enregistrement.

Son intérêt principal sera de raccorder le poste avec tous les autres équipements tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Il est capital que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voilà des explications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : on peut y relier des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Conversion analogique-numérique : vous devez tout d’abord transformer le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir une prise de son. C’est aussi grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.

Il est très pratique pendant un un mixage audio ou un mastering.

Avec un séquenceur on peut créer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux.

Les enceintes de monitoring

Afin d’entendre les fichiers audios, il faut avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes. Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi ne se valent pas. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une plage de fréquence plus importante.

L’impartialité du son est obligatoire pour empêcher les faux réglages.

Un ordinateur

C’est le plus essentiel dans votre studio. Le PC est plus appréciable pour enregistrer de la musique et du mixage

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est impératif se renseigner sur la configuration minimale requise.
On doit se documenter sur le processeur.
Il est par ailleurs conseillé de disposer d’assez de mémoire vive.

Il est indispensable de disposer d’un PC qui a une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir disposer de avec un grand nombre de pisteset un grand nombre de tâches simultanément.

Casques monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive.

Ils peuvent être connectésdirectement avec la carte son, mais on peut aussi les connecter sur un ampli.
Les casques de genre fermé sont choisis lors d’un enregistrement.

Tandis que les casques de de modèle ouvert sont choisis lors d’un mixage.