L’alto Scala Vilagio R.O. A. Guarneri Conte Vitale – Test, Avis, Comparatif

Scala Vilagio R.O. A. Guarneri Conte Vitale

Scala Vilagio R.O. A. Guarneri Conte Vitale

Les particularités de l’alto Scala Vilagio

  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2024
Numéro d’article 588223
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 16″
Dos flammé Oui
Touche Ebène
Ètui inclus Non
Archet inclus Non

Guide d’acquisition : distinctions entre altos, violons, violoncelles, harpes et contrebasses.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est banal de se confondre parmi les différents noms et caractéristiques.
Le domaine des harpes, altos, contrebasses, violoncelles et violons peut se révéler déroutant, spécialement pour un débutant.
Ce guide vous permettra de connaitre les distinctions majeures entre ces instruments de musique passionnants.

Découverte du violon

Les créateurs de musique l’apprécient pour sa versatilité.
C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les instrumentistes d’ensembles symphoniques.

Présentation de la contrebasse

Dans la catégorie des plus grands instruments de cette famille, la contrebasse se distingue par sa stature physique et sa puissance sonore.
Elle s’avere être l’instrument à cordes frottées créant les notes les plus lourdes de l’sensemble.

Malgré sa taille imposante, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.

À propos de la harpe

Dorénavant, abordons la harpe, un captivant instrument à cordes touchées, très plébiscité dans les prestations individuels.

L’apparence complexe de cet instrument offre une sonorité céleste affectionnée dans tout ensemble musical.

Présentation de l’alto

L’alto occupe un rôle fondamental dans les quatuors à cordes et confère de la profondeur aux orchestrations de par ses tonalités profondes.
L’alto génère des tonalités intermédiaires entre le violoncelle et le violon, proposant alors une gamme de sons fantastique complémentaire dans les orchestres à cordes. Ordinairement considéré un cousin du violon, l’alto s’en distingue par son timbre plus rond et sa dimension légèrement plus élevée.

Le mode de jeu est très proche du violon, mais leur emploi et collection de pièces diffèrent un peu.

À propos du violoncelle

Parlons désormais du violoncelle, plus imposant que l’alto et occupant une place majeure dans les registres graves des formations à cordes.

Tenu entre vos jambes au cours des représentations, il livre une importante variété de registres allant des tonalités graves jusqu’à du très aigu.