Gewa Maestro 6 Viola 15,5 »
Les caractéristiques de l’alto Gewa Maestro 6 Viola 15,5 »
- Taille: 15,5 »
- Table en épicéa massif
- Fond et éclisses en érable massif
- Fond magnifiquement flammé
- Filets incrustés
- Touche en ébène
- Chevilles en ébène
- Chevalet Aubert
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Cordes Thomastik Dominant
- Vernis châtaignier brun légèrement ombragé à base de résine naturelle
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2022 |
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Numéro d’article | 547483 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 15,5″ |
Dos flammé | Oui |
Touche | Ebène |
Ètui inclus | Non |
Archet inclus | Non |
Conseils d’acquisition : distinctions entre harpes, violons, altos, violoncelles et contrebasses.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est banal de se mélanger parmi les multiples appelations et caractéristiques.
Le domaine des violons, harpes, violoncelles, contrebasses et altos peut sembler compliqué, davantage pour un débutant ou quelqu’un désirant se renseigner avant un investissement.
Ce guide vous assistera à comprendre les différences importantes entre ces instruments de musique captivants.
Exploration du violon
De dimension plutôt petite, le violon est utilisé dans d’une multitude de types musicaux pouvant aller de le jazz à la musique classique, incluant la musique folk. C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les membres d’orchestres classiques. Sa sonorité est régulièrement décrite de lumineuse et brillante, pouvant exécuter des notes rapides par le biais d’une méticulosité exceptionnelle.
Le violon est discerné pour son registre aigu.
Présentation de l’alto
Il produit des notes à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, offrant une palette sonore riche supplémentaire dans les formations orchestrales. Fréquemment considéré le frère du violon, il s’en distingue par son timbre plus chaud et sa dimension légèrement plus élevée.
À propos de la harpe
Dorénavant, intéressons-nous à la harpe, un magnifique instrument de musique à cordes grattées, souvent adopté dans les concerts individuels et les compositions symphoniques. Contrairement aux autres instruments de musique mentionnés, la harpe détient une sélection de leviers servant pour ajuster les hauteurs de ses multiples cordes, principalement accordées en gamme diatonique. La complexité visuelle de cet instrument ne freine en rien sa sonorité céleste affectionnée dans tout ensemble musical.
Jouer de la harpe exige une coordination des mains pour pincer les différentes cordes avec harmonie.
Découverte du violoncelle
Examinons à présent le violoncelle, ayant une place majeure à l’intérieur des registres basses des orchestres à cordes et de largeur supérieure à l’alto.
Connu pour son timbre boisé et chaleureux, il demeure prisé autant en solo qu’en accompagnement.
Sa versatilité autorise aux musiciens d’utiliser plusieurs styles, par exemple l’arco (utilisation de l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes).
Par rapport aux altos ou violons, cet instrument de musique peut générer des sons qui résonnent intensément dans l’espace sonore, ajoutant un appui harmonique décisif au sein des compositions orchestrales actuelles et classiques.
La contrebasse
La contrebasse est considéré comme l’instrument à cordes frottées délivrant les notes les plus graves de l’sensemble.
Sa technique de jeu diffère légèrement, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Également jouée dans le jazz, la contrebasse s’avère fondamentale pour donner des fondations de rythmes solides.