LAB Gruppen E 4:2 Test, Comparatif & Avis

LAB Gruppen E 4:2

Les particularités : LAB Gruppen :

Puissance : 2x 200 Watts / 2 Ohms, 2x 200 Watts / 4 Ohms, 2x 200 Watts / 8 Ohms, 2x 200 Watts / 16 Ohms
Amplificateur de puissance de classe D
La technologie IDEEA (IntelliDrive Energy Efficient Amplifier) permet d’atteindre des niveaux de puissance élevés avec une distorsion très faible et une consommation de courant minimale.
RSL (Rails Sensing Limiter) pour une qualité audio optimale et des conditions de charge idéales sur les deux canaux de sortie
Charge asymétrique des canaux possible
Répartition flexible de la puissance sur les deux canaux possible
Fonctionnement basse impédance (2/4/8/16 Ohm) ou haute impédance (70/100V) commutable par canal
Filtre passe-haut commutable par canal
2 bornes stéréo pour enceintes
Dimensions (l x h x p) : 483 x 44 x 276 mm
Poids : 4,2 kg

Référencé depuis  Mars 2022

Numéro d’article  533191

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux  2

Puissance de sortie sous 100 V  100 W

Puissance par canal sous 4 Ohm  200 W

Hauteur d’installation 19″  1 U

DSP/fréquence  Oui

Refroidissement par convection  Non

Classe  Classe D

Sortie Link  Non

Ventilateur thermorégulé  1

Largeur  483 mm

Profondeur  276 mm

Hauteur  44 mm

 

 

 

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Les équipements capitaux pour constituer son studio (LAB Gruppen E 4:2)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son home-studio :

Interface audio

C’est un dispositif fondamental dans un homestudio.
La carte son est un une carte qui permet de combiner plusieurs possibilités au cours de l’enregistrement.
Voilà des précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Conversion analogique-numérique : il va falloir en premier lieu changer le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.

Les casques monitoring

Les casques monitoring sont d’une impédance spécifique.

Un ordi

C’est le plus majeur dans votre studio. Un ordinateur personnel se révèle être plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et du mixage
On doit bien s’informer sur le processeur.

C’est à l’aide du processeur que l’on peut estimer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.

Il est en conséquence essentiel de prendre un processeur efficace.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son.
C’est aussi grâce à ce software que les pistes enregistrées sont mixés. Il est très efficace pendant un mastering et d’un mixage audio. À l’aide du séquenceur on peut inventer des sonorités et aussi régler les niveaux de signaux. Il faut comprendre que le choix du logiciel reste à votre convenance, car tous les types de DAW ont les mêmes fonctionnalités.

Enceintes de monitoring

En vue d’entendre vos fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes.

Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutre.
L’impartialité est obligatoire pour empêcher de mauvais réglages.

Sur quoi se baser pour sélectionner son équipement de home-studio ? (LAB Gruppen E 4:2)

Créer son studio est une bonne idée pour les musiciens (même débutants).

qui demande pas mal d’investigations.
Ci-après quelques renseignements à propos des équipements d’enregistrements essentiels et les indications essentielles pour vous y retrouver

Les objets annexesdans le studio (LAB Gruppen E 4:2)

Les matériels d’un studio demeurent indispensables. Aucune séance d’enregistrement ne peut être terminée sans ces équipements suivants :

Les micros

Cela reste évident que les micros sont primordiaux pour une session d’enregistrement en studio.

Le choix des micros va dépendre de son utilisation.

Pour un micro instrument, par exemple, il reste préférable d’opter pour des micros dynamiques. Pour information, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.

Au cours de de la prise de son des pistes vocales, il conviendrait d’adopter des microphones à condensateur statiques.

Surface de contrôle et clavier midi

Il est important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les individus qui utilisent des instruments virtuels.
Le clavier midi sert simplement à reproduire les sons des instruments numériques.

On le connecte à l’ordinateur à l’aide d’un port USB.

Des câbles

Ils vont permettre de brancher tous les équipements du studio.