LAB Gruppen E 2:2 Comparatif, Test, Avis

LAB Gruppen E 2:2

Les caractéristiques : LAB Gruppen :

Puissance : 2x 100 Watts / 4 Ohms, 2x 100 Watts / 8 Ohms, 2x 100 Watts / 16 Ohms
Amplificateur de puissance de classe D
La technologie IDEEA (IntelliDrive Energy Efficient Amplifier) permet d’atteindre des niveaux de puissance élevés avec une distorsion très faible et une consommation de courant minimale.
RSL (Rails Sensing Limiter) pour une qualité audio optimale et des conditions de charge idéales sur les deux canaux de sortie
Charge asymétrique des canaux possible
Répartition flexible de la puissance sur les deux canaux possible
Fonctionnement basse impédance (4/8/16 Ohm) ou haute impédance (70/100V) commutable par canal
Filtre passe-haut commutable par canal
2 bornes stéréo pour enceintes
Dimensions (l x h x p) : 483 x 44 x 276 mm
Poids : 4,2 kg

Référencé depuis  Mars 2022

Numéro d’article  533189

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux  2

Puissance de sortie sous 100 V  50 W

Puissance par canal sous 4 Ohm  100 W

Hauteur d’installation 19″  1 U

DSP/fréquence  Oui

Refroidissement par convection  Non

Classe  Classe D

Sortie Link  Non

Ventilateur thermorégulé  1

Largeur  483 mm

Profondeur  276 mm

Hauteur  44 mm

 

 

 

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Le matériel essentiel pour construire un home studio (LAB Gruppen E 2:2)

Voici une série de matériel à avoir dans son home-studio :

Un PC

Il est primordial dans votre studio d’enregistrement. Le ordinateur personnel est plus confortable pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Il vaut mieux s’informer sur le processeurprésent.

C’est grâce au processeur que l’on peut savoir le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Il est du coup crucial de choisir un processeur puissant. Il est aussi suggéré de posséder assez de mémoire vive. Il est primordial de disposer d’un PC qui a une quantité de mémoire vive plus grande afin de disposer de avec plusieurs pistes audio.

On va pouvoir aussi faire une extension de RAM.

Interface audio

L’interface audio est un boîtier permettant de combiner plusieurs possibilités durant la session d’enregistrement.

Sa principale utilité est de connecter la station de travail avec tous les autres outils tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers midi
  • etc.

Il est fondamental que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici des précisions sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Conversion AN/NA : il faut tout d’abord transformer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Les préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.

C’est également grâce à ce software que les pistes enregistrées sont mixés. À l’aide du DAW on peut créer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux audios. Il faut comprendre que votre choix du logiciel reste à votre convenance, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalités.

Les casques de monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi. Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale. Ces casques de monitoring vont pouvoir être reliésdirectement avec l’interface, mais on pourra également les connecter sur un amplificateur.
Les casques fermés sont souvent utilisés lors d’une session d’enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique de jouer des fichiers audios, vous devez avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre.

Objets supplémentaires (LAB Gruppen E 2:2)

Les élements d’un home studio se révèlent être essentiels. Aucun enregistrement ne peut être terminé sans ces élements ci-dessous :

Les microphones

Cela reste indéniable que les micros sont primordiaux pour un enregistrement en home studio.

Le type des micros peut dépendre de son emploi.
Pour un micro instrument, il sera souhaitable de choisir des micros dynamiques pour d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.

Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix Au moment de l’enregistrement du chant, il va falloir avoir des microphones à condensateur statiques qui sont des micros pour chant plus adapté à destination des chanteurs.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les personnes qui se servent des instruments virtuels.
Mais pour ceux qui possèdent des instruments de genre acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas fondamental.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de brancher tous les appareils du studio.

Comment faire pour bien sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (LAB Gruppen E 2:2)

Fonder son studio d’enregistrement chez soi est une superbe idée pour les musiciens (même inexpérimentés).

C’est un projet qui qui requiert beaucoup d’études. Ci-dessous quelques indications sur les outils d’enregistrements.