La contrebasse Master Bucur Double Bass Rogeri 5-S o.p.b. : Avis, Test & Comparatif

Master Bucur Double Bass Rogeri 5-S o.p.b.

Master Bucur Double Bass Rogeri 5-S o.p.b.

Les spécificités de la contrebasse Master Bucur Double Bass Rogeri 5-S o.p.b.

  • Edition limitée
  • Production unique
  • Belle contrebasse 5 cordes entièrement massive en forme de violon d’après Giovanni Battista Rogeri
  • Fabriquée dans l’atelier de maître de Ioan Bucur
  • Table en épicéa massif
  • Fond bombé une pièce en frêne magnifiquement veiné
  • Eclisses en frêne magnifiquement flammé
  • Manche en érable
  • Touche en ébène
  • Cordier en frêne
  • Pique Ulsa
  • Diapason: 105 cm
  • Longueur du corps: 113,5 cm
  • Largeur de la courbe supérieure: 53,5 cm
  • Largeur de la courbe centrale: 38 cm
  • Largeur de la courbe inférieure: 67,5 cm
  • Mécaniques simples Rubner style antique
  • Cordes Thomastik Belcanto
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Février 2024
Numéro d’article 585040
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 3/4
Table Epicéa
Dos Frêne, monobloc
Touche Ebène
Mécaniques Mécanique simple
Housse incluse Non
Archet inclus Non
Chevalet réglable en hauteur Non
Corps Bombée

Conseils d’achat : distinctions entre contrebasses, altos, violons, violoncelles et harpes.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est comun de se confondre parmi les multiples désignations et particularités.
Notre guide vous aidera à comprendre les divergences essentielles entre ces instruments de musique captivants.

À propos du violon

Débutons avec le bien connu violon.

Il est un instrument de musique privilégié pour les solistes et les membres d’orchestres symphoniques. La technique de jeu introduit l’utilisation de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi connu sous le nom de pincé.

Les musiciens l’affectionnent pour sa capacité d’expression et son expressivité.

Avec une mensuration relativement réduite, le violon est choisi dans d’une gamme de gammes musicales englobant le jazz à la musique classique.

Présentation de la harpe

Dorénavant, abordons la harpe, un féerique instrument de musique à cordes touchées, beaucoup employé dans les compositions symphoniques.
L’apparence complexe de cet instrument de musique offre une sonorité angélique prisée dans tout ensemble musical.
Cette technique demande la coordination des deux mains dans le but de pincer les diverses cordes avec harmonie.

Le violoncelle

Parlons maintenant du violoncelle, d’envergure supérieure à l’alto et remplissant un rôle crucial dans les registres basses des orchestres à cordes.
En comparaison aux altos ou violons, ces instruments pourront émettre des sons qui vibrent profondément dans l’espace acoustique, offrant un appui harmonique essentiel parmi les pièces symphoniques classiques et d’aujourd’hui. Réputé pour son timbre enveloppant et profond, il est estimé tant en accompagnement qu’en solo.

La contrebasse

Elle est reconnu comme l’instrument à cordes frottées livrant les notes les plus graves de l’orchestre.

Sa technique de jeu diffère légèrement, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
Faisant partie des instruments les plus grands de cette catégorie, la contrebasse se distingue par sa puissance sonore et sa présence physique.
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.

Aussi utilisée en jazz, la contrebasse s’avère idéale pour offrir des fondements rythmiques sûres.

Présentation de l’alto

La méthode de jeu est plutôt proche du violon, néanmoins leur utilisation et répertoire diffèrent légèrement.

Régulièrement perçu un parent proche du violon, il s’en distingue par sa sonorité plus ronde et sa taille légèrement plus importante.