KS audio CPD 1
Les caractéristiques : KS audio CPD 1 :
Haut-parleur néodyme 10″ et tweeter 1″ en mylar
Pavillon HDSP
Dispersion: 120° / 60° x 35°
Amplificateur ponté bi-polarité et FET PWM contrôlé par FIR
Puissance: 400W RMS / 800W crête
Réponse en fréquence: 68 Hz – 19 kHz
Entrée XLR
Entrée Power Twist
Montage sur pied 35 mm
Montage aérien M6 (x4)
Dimensions: 500 x 290 x 280 mm
Poids: 20,0 kg
Référencé depuis Mai 2015
Numéro d’article 364511
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Largeur 298 mm
Profondeur 330 mm
Hauteur 516 mm
Poids 20 kg
Forme Standard
Haut-parleurs graves en pouces 10
Nombre de haut-parleur grave 1
Voie 2 voies
Puissance selon le fabricant 400 W
Inclinable Non
Entrées simultanées 1
Préamplificateurs micro 0
Les équipements capitaux pour construire son home-studio (KS audio CPD 1)
Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son studio :
Casques de monitoring
Vous devez savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio courants.
Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive.
Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface audio.
Les casques de de modèle fermé sont souvent utilisés au cours d’une session d’enregistrement. Tandis que les casques de genre ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.
Un ordinateur
C’est le plus essentiel dans un home-studio. Un ordinateur personnel reste plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est impératif s’informer sur la configuration nécessaire requise. On doit se renseigner sur le processeurde la carte mère.
C’est grâce au processeur que l’on peut estimer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est recommandé de posséder suffisamment de RAM.
C’est capital de posséder un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir disposer de avec de multiples pistes audio.
Interface audio
C’est un équipement indispensable pour un home-studio. La carte son est un boîtier qui permet de combiner diverses fonctions durant la session d’enregistrement. Voici quelques informations sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :
- La conversion AN/NA : il va falloir en premier lieu changer le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
- Les sorties enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Sorties pour casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
Les enceintes de monitoring
Avec l’objectif de lire des enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal mieux qualifié et une plage de fréquence plus étendue.
Le séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.
C’est aussi à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés.
Il est très utile pendant un un mixage sonore ou un mastering.
Avec un DAW on peut créer des styles sonores et surtout gérer les niveaux de signaux.
Il faut savoir que le choix du logiciel est plus libre, car tous les genres de DAW ont à peu près les mêmes fonctionset le son est semblable.
De quelle façon bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (KS audio CPD 1)
Construire son propre home-studio est une bonne idée pour les musiciens.
Cet but qui demande beaucoup de recherches.
Vous découvrirez plus bas des précisions sur les équipements d’enregistrements.
Les objets supplémentairesd’un studio (KS audio CPD 1)
Les équipements d’un home studio se révèlent être incontournables.
Les microphones
Les micros se trouvent être indispensables pour capturer les les sons des instruments et les voix.
La préférence des micros va dépendre de son utilisation. Pour un microphone instrument de musique, il sera plus adapté de sélectionner des micros dynamiques. Les instruments ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Durant de la prise de son des voix, il convient d’utiliser des micros à condensateur statiques.
Clavier midi et surface de contrôle
Il est majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les individus qui utilisent des instruments virtuels. Mais pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas obligatoire.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de relier tous les matériels du studio.