Krotos Audio Dehumaniser 2 : Test, Avis

Krotos Audio Dehumaniser 2

Les particularités : Krotos Audio Dehumaniser 2 :

Effet spécial modulaire et outil créatif, par exemple pour l’altération des voix
Disposition claire des routing audio
Jusqu’à deux instances par module peuvent être utilisées dans des circuits complexes en série ou en parallèle
9 modules d’effets au choix, tels que Scrubbing Convolution, Ring Modulator, Pitch Shifter, Granular, Delay Pitch Shift, etc.
Déclenchement de l’échantillon via le niveau, la hauteur ou une sélection de propriétés audio
133 échantillons d’animaux comme des tigres, des léopards, des cochons, des perroquets et plus encore !
Plus de 100 préréglages
Formats pris en charge : VST2 / AU / AAXnative
Configuration requise : Win7 ou supérieur, Mac OSX 10.8 ou supérieur, processeur 2.4 GHz Intel Dual Core, 4 GB de RAM, connexion Internet, iLok License Manager

Référencé depuis  May 2018

Numéro d’article  440756

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

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De quelle façon sélectionner son équipement de home studio ? (Krotos Audio Dehumaniser 2)

Construire son propre studio d’enregistrement à son domicile est une super idée pour les musiciens.

C’est un but qui qui nécessite pas mal d’études. Vous retrouverez ci-dessous quelques renseignements à propos des matériels d’enregistrements nécessaires et les explications indispensables pour s’en sortir

Les objets complémentairesd’un Home Studio (Krotos Audio Dehumaniser 2)

Les petits appareils d’un home studio se révèlent être nécessaires. Aucune session d’enregistrement ne peut être accomplie sans ces appareils ci-après :

Des câbles

Ils offrent la possibilité de connecter tous les matériels de studio.

Les microphones

Il semble clair que les micros sont importants pour une séance d’enregistrement en studio. Les micros s’avèrent obligatoires pour prendre les voix et les sons des instruments.

La sélection des micros varie en fonction de son emploi.
Pour un microphone instrument, par exemple, il reste plus pertinent de sélectionner des microphones dynamiques.
Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Au cours de de la prise de son des pistes vocales, il faut avoir des micros à condensateur statiques.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les gens qui utilisent des instruments virtuels. Pour les musiciens qui ont des instruments de genre acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas fondamental.

Le matériel majeur pour composer votre home-studio (Krotos Audio Dehumaniser 2)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son home-studio :

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser une prise de son.

À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et surtout régler les niveaux de signaux.

Interface audio

C’est un outil capital dans un homestudio.
L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de combiner plusieurs fonctions au moment de la session d’enregistrement.
Son usage essentiel sera de connecter le PC avec tous les autres matériels tels que :

  • les micros
  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est crucial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.

Voici des indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • La conversion AN/NA : il faut en premier lieu convertir le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.

Les casques de monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Les casques ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte audio, mais on peut également les brancher sur un ampli. Les casques de type fermé sont choisis au cours d’une session d’enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique de lire vos fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.

S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia se sont pas adaptées.

Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une fréquence plus importante et un signal mieux défini.

La neutralité est obligatoire pour empêcher les faux paramétrages.

Un PC

C’est le plus crucial dans un home-studio. Un ordinateur personnel reste plus confortable pour le mixage et l’enregistrement. Afin d’avoir un DAW absolu, il est nécessaire se renseigner sur la configuration informatique nécessaire. Il faudra se renseigner sur le processeurprésent. C’est grâce au processeur qu’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est par conséquent crucial de choisir un processeur efficace.