Kramer PA-240Z 240W Power Amplifier – Avis, Comparatif & Test

Kramer PA-240Z 240W Power Amplifier

Les particularités : Kramer :

Puissance : 1x 240 W @ 70 V/100 V ; 2x 120 W @ 4/8 Ohm
Avec entrées symétriques et asymétriques et sortie niveau ligne
2 entrées avec gain individuel
Chaque sortie supporte un mixage d’entrée indépendant avec volume principal, égaliseur paramétrique 3 bandes et filtre passe-haut sélectionnable
Contrôlable via RS-232 et IP
DSP intégré
Cordon d’alimentation inclus
Entrées : 1x stéréo asymétrique avec mini-jack 3,5 mm, 1x stéréo symétrique +4 dBu/10 kOhm avec bornier 5 broches
Sorties: 1x niveau ligne stéréo symétrique avec bornier 5 broches, 1x sortie enceinte stéréo ou 1x mono avec grand bornier 4 broches
Sensibilité d’entrée : atteint la pleine puissance à 0,3 V (-10 dBV)
Puissance de sortie: 2x 120 Watt @ 4 Ohms ou 8 Ohms, 1x 240 W @ 70 V ou 100 V
Type d’amplificateur : Classe D
Gain en tension Max : 26 dB SE / 32 dB BTL
Plage dynamique : 119 dB
Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz @ +/-1 dB
Rapport signal/bruit : 80 dB – 10 dBV, 20 Hz à 20 kHz
Contrôles : Bouton d’ajustement à vis comme atténuateur de gain, IP et RS-232
THD+bruit : 0,003 % (1 kHz @ 1 W) – Audio 2ème harmonique : 0,08 % @ 75 W RMS @ 4 Ohms 6,67 kHz
Alimentation : Tension d’alimentation secteur universelle de 85 à 265 VAC (pleine puissance de 120 à 230 V)
Rendement global : 89,5 %
Dimensions : 21,5 x 16,3 x 4,4 cm
Poids : 0,9 kg

Référencé depuis  Janvier 2022

Numéro d’article  529006

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux  2

Puissance de sortie sous 100 V  240 W

Puissance par canal sous 4 Ohm  120 W

Hauteur d’installation 19″  1 U

DSP/fréquence  Oui

Refroidissement par convection  Non

Classe  Classe D

Entrée sur Jack 6,3 mm asymétrique  1

Sortie Link  Non

Sortie Speaker Twist  1

Sortie sur fiche Phoenix  1

Ventilateur thermorégulé  1

 

 

 

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Les objets annexesd’un Home Studio (Kramer PA-240Z 240W Power Amplifier)

Les équipements d’un home studio se trouvent être indispensables.

Des câbles

Ils vont permettre de brancher tous les appareils du home studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les gens qui se servent des VST.
Mais pour les personnes qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas nécessaire.
Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels. On le connecte à l’ordinateur avec un port USB.

Microphones

Il semble indiscutable que les microphones sont essentiels pour une séance d’enregistrement en home studio.

Le choix des micros va dépendre de son emploi.
Pour un micro instrument, par exemple, il va être plus adapté de sélectionner des micros dynamiques. Lors de de la prise de son des pistes vocales, il va falloir adopter des microphones à condensateur statiques qui seront des micros de chant idéal à destination des chanteurs.

Home-studio : sur quoi se baser pour choisir son équipement ? (Kramer PA-240Z 240W Power Amplifier)

Fabriquer son home studio est une super idée pour les musiciens.
qui exige pas mal d’études. Vous trouverez plus bas des explications sur les outils d’enregistrements.

Le matériel indispensable pour fonder votre home-studio (Kramer PA-240Z 240W Power Amplifier)

Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son home studio :

Un ordi

C’est le plus essentiel dans votre home-studio. L’ordi se révèle être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement. Il faut se documenter sur le processeurde la carte mère.

C’est à l’aide du processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est du coup majeur de prendre un processeur efficace.

Il est fortement conseillé d’avoir assez de mémoire vive.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée d’entendre des fichiers audios, on doit avoir des enceintes de monitoring. L’impartialité du son est obligatoire pour empêcher de mauvais paramétrages.

Interface audio

C’est un équipement fondamental dans un homestudio.

La carte son est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses fonctionnalités pendant la session d’enregistrement.

Sa première utilité est de connecter le PC avec les autres équipements tels que :

  • les claviers midi
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est crucial que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici quelques indications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : il va falloir en premier lieu transformer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.

C’est aussi grâce à ce programme que les sons enregistrés sont mixés.
Le DAW est très efficace lors d’un mastering et d’un mixage. Avec un séquenceur nous pouvons inventer des styles sonores et surtout régler les niveaux de signaux. Il faut comprendre que la sélection du logiciel reste à votre préférence, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionset le son est similaire.

Les casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.

Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière.

Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface, mais on pourra également les brancher sur un amplificateur. Les casques fermés sont choisis lors d’un enregistrement.

Tandis que les casques de type ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.