Korg MW-1608
Les spécificités : Korg
- 8 canaux pour les sous-groupes (4 groupes stéréo)
- Préamplificateur de microphone HiVolt avec un large Headroom
- Compresseur à commande unique sur tous les canaux micro
- Contrôle du suppresseur de Larsen
- Analyseur de spectre à 31 bandes et système de « rupture » optimisé »
- Convertisseur AN/NA Velvet Sound
- LC-Display
- Section de monitoring « Musicians Phones » permettant d’augmenter le niveau de monitoring de deux musiciens sans affecter le mixage AUX ou MAIN
- Groupes de mise en sourdine pour une activation et une mise en sourdine rapides de plusieurs canaux
- Configuration 8-bus pour l’enregistrement et le mixage en direct avec un SoundLink
- 20 effets numériques 32 bits (10 en simultané, chacun avec paramètres enregistrables)
- Bouton de commande ALPS
- Alimentation fantôme +48 V
- 16 entrées micro : XLR
- 16 entrées niveau ligne : jack 6,3 mm
- 2 sorties principales : XLR / jack 6,3 mm
- 2 sorties moniteur : jack 6,3 mm
- 8 sorties groupe : jack 6,3 mm
- 4 sorties AUX : XLR (2x sorties casque pour téléphones de musiciens sur jack 6,3 mm)
- Entrée pédale Footswitch
- Entrée micro Talkback : XLR
- Port USB
- Alimentation électrique intégrée
- Dimensions (L x H x P) : 396 x 187 x 530 mm
- Poids : 8 kg
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2020 |
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Numéro d’article | 483626 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Canaux utilisables simultanément | 12 |
Entrées microphones | 12 |
Entrées ligne mono | 12 |
Entrées stéréo | 5 |
Entrées Hi-Z | 0 |
Alimentation fantôme | 48V |
sorties Master | XLR |
Voies auxiliaires | 4 |
Nombre de Pre Aux max. | 4 |
Interface PC | USB-B |
Entrées interface | 2 |
Sorties interface | 2 |
Enregistrement multipiste | Non |
Enregistrement direct USB/SD | Non |
Sortie enregistrement (analogique) | Non |
Coupe-bas | Oui |
Insert | Non |
Sortie DI | Non |
Paramétrique | Oui |
Compresseur | Oui |
Panoramique | Oui |
PFL | Oui |
Processeur d’effets | 1 |
Lecteur USB | Non |
Lecteur Bluetooth | Non |
Connexion pour lampe | Non |
Housse | Non |
Mélangeur matriciel | Non |
Zones | 0 |
Kit de montage en rack 19″ | Non |
Largeur | 396 mm |
Profondeur | 530 mm |
Hauteur | 187 mm |
Poids | 8 kg |
Sortie Master | XLR |
Voie auxiliaire | 4 |
Entrées interface audio | 2 |
Sorties interface audio | 2 |
Lecture USB | Non |
Lecture Bluetooth | Non |
Kit de montage en rack | Non |
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Résumé des avis clients
Qualité sonore : Le son est jugé exceptionnel et neutre, ce qui en fait un bon choix pour de nombreux utilisateurs. Les effets intégrés sont surprenants et de bonne qualité, ajoutant une valeur appréciable à l’ensemble.
Praticité : Avec un poids de seulement 8 kg, cet appareil se révèle pratique pour les concerts en live. Cependant, certaines limitations sont signalées, notamment en ce qui concerne la robustesse lors des tournées, notamment à cause des restrictions dues au COVID.
Ergonomie : Les faders sont jugés agréables à utiliser, bien que certains utilisateurs notent que ceux des sous-groupes sont trop rapprochés. La disposition des connexions AUX 1 et 2, qui utilisent des XLR, est également critiquée.
Fonctionnalités : La fonction USB est limitée à une seule piste stéréo en entrée et au master en sortie, ce qui peut décevoir les utilisateurs cherchant plus de flexibilité. De plus, la possibilité d’utiliser seulement un effet par canal est un point faible comparé à d’autres modèles dans la même gamme de prix, comme le Dynacord CMS-1000.
Comparaison : Bien que certains utilisateurs expriment leur satisfaction vis-à-vis de la qualité sonore et des effets, d’autres soulignent que des alternatives comme le Presonus StudioLive 16.0.2 USB pourraient offrir un meilleur rapport qualité-prix dans cette gamme tarifaire.
En résumé, l’appareil semble être un choix solide pour son son neutre et ses effets intégrés, mais présente des limitations notables en termes de fonctionnalités et d’ergonomie par rapport à des concurrents plus établis.
Sur quoi se baser pour choisir son équipement de home studio ? (Korg MW-1608)
Construire son propre home-studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens (même débutants). Cet but qui exige pas mal d’études.
Ci-après des explications sur les outils d’enregistrements indispensables.
Les éléments annexes (Korg MW-1608)
Les appareils d’un home studio sont importants.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de brancher tous les élements de studio.
Clavier midi et surface de contrôle
Il semble crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les personnes qui emploient des VST.
Pour ceux qui possèdent des instruments de genre acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas requis. Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments numériques.
Un microphone
C’est clair que les microphones sont primordiaux pour un enregistrement en home studio.
Les microphones vont être pertinents pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments musicaux. Le choix des micros va dépendre de son utilisation.
Pour un micro instrument de musique, il reste pertinent de choisir des micros dynamiques. Les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Durant de la prise de son des voix, il va falloir avoir des micros à condensateur statiques qui seront des micros pour chant adéquat pour les chanteurs.
Le matériel majeur pour fonder un studio (Korg MW-1608)
Voici une petite série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :
Interface audio
C’est un appareil fondamental pour un homestudio.
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de combiner diverses possibilités au cours de la session d’enregistrement. Voici des explications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
- Sorties d’enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Conversion analogique-numérique : il va falloir en premier lieu convertir le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
Casques de monitoring
Les casques monitoring sont d’une impédance particulière.
Ils vont pouvoir être reliésdirectement avec l’interface audio, mais on va pouvoir également les brancher sur un amplificateur.
Les casques de style fermé sont souvent choisis pendant une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.
Enceintes de monitoring
Dans l’optique d’entendre ses fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes.
La neutralité est requise pour éviter les faux réglages.
Un ordinateur personnel
C’est le plus capital dans votre home studio. L’ordi se révèle être plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et de son mixage
Afin d’avoir un DAW absolu, il est nécessaire se renseigner sur la configuration minimale requise.
Il convient de s’informer sur le processeurprésent.
C’est grâce au processeur qu’on peut compter le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est également conseillé d’avoir assez de mémoire vive.
C’est important de disposer d’un ordinateur ayant une quantité de RAM plus grande afin de bénéficier de avec de multiples pistes audioet beaucoup de tâches simultanément.
Le DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer un enregistrement de son. Il est très pratique pendant un mastering et d’un mixage.