Klark Teknik Mic Booster CM-2 Avis, Comparatif & Test

Klark Teknik Mic Booster CM-2

Les caractéristiques du préampli Klark Teknik Mic Booster CM-2 :

Préamplification de 25 dB de gain
Alimentation fantôme 48 V
2 entrées/sorties XLR
Réponse en fréquence : 10 Hz à 20 kHz (± 1 dB)
Dimensions : 65 x 39 x 85 mm
Poids : 0,37 kg

Référencé depuis  Jun-20

Numéro d’article  478551

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les matériels additionnelsd’un Home Studio (Klark Teknik Mic Booster CM-2)

Les petits élements d’un studio sont nécessaires.

Des câbles

Ils permettront de relier tous les appareils du home studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels.
Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

Un micro

Le type des micros dépend de son emploi.

Pour un microphone instrument, il est plus judicieux de sélectionner des microphones dynamiques.
Pour info, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Au moment de l’enregistrement des voix, il conviendra d’avoir des microphones à condensateur statiques qui seront des micros de chant adéquat pour les chanteurs.

Les équipements fondamentaux pour composer un studio (Klark Teknik Mic Booster CM-2)

Voici une série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Interface audio

La carte son est un une carte donnant la possibilité de combiner plusieurs possibilités pendant l’enregistrement.

Son intérêt principal sera de raccorder le PC avec les autres équipements comme :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • etc.

Il est très important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Conversion AN/NA : il va falloir tout d’abord transformer le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.

Casques monitoring

On doit savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi.
Les casques monitoring sont d’une impédance exclusive.

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée d’entendre des enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre.

Un ordinateur

Il est fondamental dans un studio d’enregistrement. Un ordinateur s’avère être plus confortable pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Dans le but d’avoir un DAW parfait, il faut se renseigner sur la configuration informatique minimale requise. Il convient de bien se renseigner sur le processeurprésent. C’est grâce au processeur que l’on peut calculer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est crucial de privilégier un processeur efficace.

Il est fortement conseillé d’avoir assez de RAM.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.

C’est également grâce à ce programme que les sons enregistrés sont mixés. À l’aide du séquenceur on peut inventer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux audios.

De quelle façon bien choisir son équipement de home studio ? (Klark Teknik Mic Booster CM-2)

Construire son propre studio d’enregistrement est une très bonne idée pour les musiciens.

Cet but qui exige beaucoup d’analyses.

Vous découvrirez ci-dessous quelques explications à propos des équipements d’enregistrements.