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Keith McMillen 12 Step 2

Keith McMillen 12 Step 2

Les caractéristiques : Keith McMillen 12 Step 2

  • Disposition du clavier chromatique à 13 touches
  • Accord jusqu’à 5 voix jouable avec une seule touche
  • Aftertouch polyphonique
  • Pitch Bend
  • Ecran rétroéclairé
  • Sortie MIDI sur mini Jack stéréo 3,5 mm (type A)
  • Connexion pour pédale d’expression sur mini Jack 3,5 mm
  • Sortie CV sur mini Jack stéréo 3,5 mm – envoie des signaux de pitch et de gate
  • Port USB-C
  • Dimensions: 108 x 452 x 25 mm
  • Articles inspirants
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  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Mai 2024
Numéro d’article 579134
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Nombre de touches 13
Nombre de pédales 0
Écran Oui
Entrée pour pédale d’expression Oui
USB 1
Pads 13
Potentiomètres 0
Fader 0
Expansion 1
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Résumé des avis clients

Le McMillen 12 Step 2 se révèle être un excellent contrôleur MIDI, notamment pour les synthétiseurs comme le Behringer Toro. Lors de son utilisation avec un câble TRS (type A), il fonctionne parfaitement dès la première connexion. Toutefois, il est à noter que l’unité a tendance à se plier légèrement lorsqu’elle est utilisée sur un tapis, ce qui rend préférable une utilisation sur un sol solide ou un montage sur un pedal board.

En revanche, certains utilisateurs ont rencontré des problèmes de compatibilité, en particulier lors de la tentative de connexion via USB. Dans ces cas, le pédalier ne s’est pas allumé et aucun son n’a pu être déclenché, ce qui a été décevant.

En résumé, le McMillen 12 Step 2 est globalement bien reçu pour sa facilité d’utilisation avec certains appareils, mais il peut présenter des limitations en termes de compatibilité et de stabilité sur des surfaces inappropriées.

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Éléments annexesd’un home studio (Keith McMillen 12 Step 2)

Les petits matériels d’un home studio demeurent indispensables. Aucune séance d’enregistrement ne peut être achevée sans les équipements ci-après :

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels.
Mais pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas essentiel.

On le couple au PC avec un câble de type USB.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les équipements de home studio.

Les microphones

C’est indiscutable que les microphones sont importants pour un enregistrement en studio. Le type des micros dépend de son utilisation.

Pour un micro instrument de musique, par exemple, il semble souhaitable d’opter pour des micros dynamiques permettant ainsi d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Pour info, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

De quelle façon choisir son équipement de home studio ? (Keith McMillen 12 Step 2)

Constituer son home-studio est une bonne idée pour les musiciens.
C’est un plan qui qui demande pas mal de recherches.

Vous pourrez trouver ci-dessous quelques explications à propos des équipements d’enregistrements.

Les équipements importants pour construire son home-studio (Keith McMillen 12 Step 2)

Voici une petite série de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à une prise de son. Un DAW est très utile lors d’un un mixage sonore et un mastering. Avec un DAW on peut inventer des sonorités et gérer les niveaux de signaux.

À savoir que le choix du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est comparable.

Enceintes de monitoring

Afin de lire ses fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes.

Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal plus qualifié.
L’impartialité est obligatoire pour empêcher les faux paramétrages.

Les casques de monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi.
Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive.
Ils vont pouvoir être reliésdirectement avec la carte son. Les casques de style fermé sont souvent utilisés au cours d’un enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Un ordi

C’est le plus indispensable dans votre studio. Le PC se révèle être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est impératif s’informer sur la configuration informatique nécessaire requise.

C’est avec le processeur que l’on peut estimer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.

Il est également suggéré d’avoir suffisamment de mémoire vive.
C’est fondamental de posséder un ordinateur ayant une quantité de RAM plus grande afin de travailler avec de nombreuses pistes audioet un grand nombre de tâches parallèlement.

Une interface audio

L’interface audio est un une carte qui permet de combiner diverses fonctionnalités lors de la session d’enregistrement. Sa première utilité sera de raccorder le poste avec tous les autres matériels comme :

  • les micros
  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • etc.

Vous trouverez ci-dessous des indications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Conversion AN/NA : il faut avant tout convertir le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.