K. Knorr La Lucida Orch. Mandolin RW / Comparatif, Test et Avis

K. Knorr La Lucida Orch. Mandolin RW

K. Knorr La Lucida Orch. Mandolin RW

Les particularités : K. Knorr

  • 11-Piece rosewood body in a lute-like shape
  • Rosewood headstock and protectors
  • Spruce top with wide soundhole inlay
  • Ebony fingerboard with Mother-of-Pearl inlay
  • Nickel-free frets
  • Nickel-plated tuners and tailpiece
  • Scale: 330 mm
  • Thomastik strings
  • Silk-matte lacquer finish
  • Includes case
  • Made in Germany
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juin 2024
Numéro d’article 581174
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Accordage Sol, Ré, La, Mi
Diapason 330 mm
Incl. étui/housse Oui
Incl. micro Non

Guide d’achat : différences entre altos, violoncelles, contrebasses, violons et harpes.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se perdre parmi les multiples appelations et spécificités.

L’univers des violons, altos, harpes, violoncelles et contrebasses peut sembler confus, davantage pour un novice ou un individu souhaitant en apprendre davantage avant une acquisition.

Le guide vous donnera l’opportunité de comparer les disparités principales entre ces instruments de musique passionnants.

Découverte du violon

Démarrons via le réputé violon. La méthode de jeu intègre l’utilisation de l’archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts. Le violon est couramment choisi pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres classiques.
Avec une mensuration relativement modeste, le violon est présent dans d’une multitude de types musicaux pouvant aller de la musique classique au jazz, sans oublier la musique traditionnelle. Les créateurs de musique classique l’affectionnent pour sa polyvalence.

À propos de la contrebasse

En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.

À propos de l’alto

La technique de jeu est assez proche du violon, mais leur collection de pièces et utilisation diffèrent quelque peu.
Fréquemment perçu le frère du violon, l’alto en diffère par sa stature un peu plus élevée et son timbre plus chaleureux .

Présentation du violoncelle

Parlons désormais du violoncelle, plus massif que l’alto et ayant un rôle capital dans les registres graves des ensembles de cordes. Sa versatilité offre la possibilité aux musiciens d’employer une multitude de techniques, en particulier l’arco (utilisation avec l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes). Comparé avec les altos ou violons, ils peuvent produire des sons qui vibrent intensément dans l’espace acoustique, ajoutant un appui harmonique indispensable au sein des compositions musicales d’aujourd’hui et traditionnelles. Placé entre les jambes lors des représentations, cet instrument propose une importante gamme de notes qui vont des sons graves jusqu’à du très haut.

Introduction à la harpe

L’apparence complexe de la harpe ne freine en rien sa sonorité céleste distinguée dans tous les ensembles musicaux.