K. Knorr La Lucida Orch. Mandolin MA / Test & Avis

K. Knorr La Lucida Orch. Mandolin MA

K. Knorr La Lucida Orch. Mandolin MA

Les spécificités : K. Knorr

  • 11-Piece body made from flamed sycamore maple in a lute-like shape
  • Rosewood headstock and protectors
  • Spruce top with wide sound hole inlay, silk-matte finish
  • Ebony fingerboard with Mother-of-Pearl inlay
  • Nickel-free frets
  • Machine heads and tailpiece nickel-plated
  • Scale: 330 mm
  • Thomastik strings
  • Includes case
  • Made in Germany
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2024
Numéro d’article 581175
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Accordage Sol, Ré, La, Mi
Diapason 330 mm
Construction du fond Rond
Incl. étui/housse Oui
Incl. micro Non

Nos conseils d’acquisition : comparaison entre violoncelles, altos, violons, harpes et contrebasses.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est aisé de se confondre parmi les différents noms et spécificités. Le domaine des harpes, violoncelles, violons, contrebasses et altos peut s’avérer laborieux, particulièrement pour un novice. Ce texte vous épaulera à saisir les différences fondamentales entre ces instruments captivants.

Introduction au violon

C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les membres d’orchestres symphoniques.

De mensuration relativement compacte, le violon est joué dans d’une kyrielle de styles musicaux qui vont de la musique classique au jazz, avec un détour par la musique folk.

Les créateurs de musique classique le convoitent pour sa capacité d’expression.

Son timbre est ordinairement qualifié comme incisif et aigu, capable de proposer des notes rapides par le biais d’une méticulosité remarquable.

À propos du violoncelle

Célébre pour sa sonorité chaude et enveloppante, cet instrument de musique s’avère apprécié aussi bien en solo qu’en accompagnement.
Sa polyvalence vous permet aux violoncellistes d’expérimenter de nombreux modes de jeu, par exemple l’arco (utilisation de l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes).
En comparaison avec les violons ou altos, ces instruments peuvent produire des sons qui résonnent fortement dans l’espace sonore, ajoutant un soutien harmonieux crucial parmi les œuvres orchestrales traditionnelles et modernes.

Présentation de la contrebasse

Elle est considéré comme l’instrument à cordes frottées livrant les notes les plus graves de l’orchestre. Parmi les plus grands instruments de sa famille, la contrebasse se distingue par sa puissance sonore et sa stature physique. Sa technique de jeu diffère légèrement, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés. Par ailleurs jouée en jazz, elle se trouve cruciale pour donner des fondements rythmiques solides.

Présentation de la harpe

La complexité visuelle de cet instrument de musique ne freine en rien sa sonorité céleste distinguée dans tout ensemble musical.
À la différence des autres instruments mentionnés, la harpe dispose d’une gamme de commandes servant pour modifier les hauteurs de ses innombrables cordes, en grande partie accordées selon la gamme diatonique.
sa technique de jeu demande la coordination manuelle pour pincer les cordes avec harmonie.

À propos de l’alto

Habituellement considéré le parent proche du violon, il s’en différencie par sa dimension légèrement plus grande et son timbre plus chaleureux .

L’alto couvre un rôle crucial dans les quatuors à cordes.