K. Knorr La Gioiosa Solist Mandolin MA
Les spécificités : K. Knorr
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2024 |
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Numéro d’article | 581184 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Accordage | Sol, Ré, La, Mi |
Diapason | 330 mm |
Construction du fond | Rond |
Incl. étui/housse | Oui |
Incl. micro | Non |
Guide d’acquisition : différences entre altos, violoncelles, harpes, contrebasses et violons.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est aisé de se perdre parmi les multiples désignations et spécificités. L’univers des violoncelles, altos, contrebasses, violons et harpes peut se révéler rude, en particulier pour un débutant. Notre guide vous donnera l’opportunité de savoir les spécificités essentielles entre ces instruments passionnants.
Présentation du violon
Le violon est différencié pour sa gamme de notes aiguës. La méthode de jeu introduit l’usage d’un archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts.
Les compositeurs le convoitent pour sa polyvalence et son expressivité. Le violon est couramment choisi pour les musiciens solo et les membres d’ensembles symphoniques.
Son timbre est généralement décrit de brillant et pénétrant.
Présentation de la contrebasse
Bien que de grande taille, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
Elle reste l’instrument à cordes frottées produisant les notes possédant la tessiture la plus grave de l’orchestre.
Sa manière de jouer varie quelque peu, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Au sein des plus grands instruments de sa catégorie, la contrebasse impressionne par sa stature physique.
Aussi jouée en jazz, la contrebasse est importante pour procurer des fondations rythmiques carrées.
Découverte de la harpe
Intéressons-nous à la harpe, un féerique instrument de musique à cordes touchées, beaucoup plébiscité dans les prestations en solo et les compositions symphoniques.
La complexité visuelle de la harpe offre une sonorité angélique distinguée dans chaque formation musicale.
sa pratique de jeu impose une coordination des mains dans le but de pincer les différentes cordes harmonieusement.
À propos du violoncelle
Parlons maintenant du violoncelle, ayant une place cruciale dans les registres graves des orchestres à cordes et de grandeur supérieure à l’alto.
Comparé avec les altos ou violons, ils pourront générer des sons qui résonnent vivement dans l’espace sonore. Estimé pour sa sonorité chaude et boisée, le violoncelle semble réputé aussi bien en accompagnement que pour le solo.
À propos de l’alto
Le mode de jeu est plutôt proche du violon, néanmoins leur répertoire et rôle varient quelque peu.
L’alto joue un rôle important dans les formations de chambre.
Souvent considéré le frère du violon, il en diffère par son timbre plus profond et sa dimension un peu plus élevée.