Jensen P10R 16 Test, Comparatif & Avis

Jensen P10R 16

Les particularités : Jensen P10R 16 :

Puissance: 25W
Impédance: 16 Ohm
Son puissant et chaud

Référencé depuis  Mai 2012

Numéro d’article  283131

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Impédance  16 Ohm

Diamètre du haut-parleur  10″

Puissance  25 W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Home-studio : comment faire pour choisir son équipement ? (Jensen P10R 16)

Construire son studio est une bonne idée pour les musiciens (même débutants).

Ce projet qui demande pas mal d’analyses.
Vous découvrirez plus bas des informations à propos des matériels d’enregistrements indispensables et les explications nécessaires pour vous en sortir

Appareils complémentairesdans le Home Studio (Jensen P10R 16)

Les équipements d’un studio demeurent importants.

Aucun enregistrement ne peut être achevé sans les appareils ci-dessous :

Des câbles

Ils permettront de connecter tous les équipements du studio.

Un microphone

Il est logique que les micros sont importants pour une session d’enregistrement en home studio.

Les microphones seront indispensables pour prendre les voix et les sons des instruments de musique.
La sélection des micros dépend de son emploi.

Pour un micro pour instrument, il va être souhaitable de trouver des micros dynamiques dans l’optique d’équilibrer les niveaux d’acoustique.

Lors de l’enregistrement du chanteur, il va falloir avoir des microphones à condensateur statiques.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les musiciens qui emploient des VST.
Pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas obligatoire.

Les équipements fondamentaux pour fonder son studio (Jensen P10R 16)

Voici une liste de matériel à posséder dans son studio :

Casques monitoring

Il faudra savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi.
Ils peuvent être branchésdirectement avec l’interface. Les casques fermés sont utilisés pendant un enregistrement.
Tandis que les casques de style ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Interface audio

L’interface audio est un une carte qui permet de cumuler diverses possibilités durant la session d’enregistrement. Sa principale fonction est de raccorder la station de travail avec les autres appareils tels que :

  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est primordial que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.

Je vous présente ici quelques explications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • La conversion AN/NA : il faudra avant tout transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Sorties pour casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique d’entendre des fichiers audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes. S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi ne se valent pas.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.

À l’aide du DAW nous pouvons créer des sonorités et surtout gérer les niveaux de signaux.

Il faut comprendre que le choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les types de DAW ont les mêmes fonctions.

Un ordinateur personnel

Il est primordial dans un studio d’enregistrement. Un ordinateur est plus confortable pour l’enregistrement de musique et de son mixage

Dans le but d’avoir un DAW absolu, il faut s’informer sur la configuration informatique minimale. Il vaut mieux se renseigner sur le processeur.

C’est à l’aide du processeur que l’on peut calculer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est également fortement conseillé d’avoir suffisamment de RAM.