JBL Ersatzhochtöner Control 25 / Test, Avis & Comparatif

JBL Ersatzhochtöner Control 25

Les caractéristiques : JBL Ersatzhochtöner Control 25 :

Pour JBL Control 25
EJB 123-00001-00

Référencé depuis  Janvier 2007

Numéro d’article  109306

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les appareils annexes (JBL Ersatzhochtöner Control 25)

Les petits élements d’un studio se trouvent être incontournables.

Des câbles

Ils vont permettre de brancher tous les élements de studio.

Un microphone

La préférence des microphones dépendra de son usage.
Pour un microphone instrument de musique, il reste meilleur de choisir des micros dynamiques en vue d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Au cours de de la prise de son des voix, il conviendrait d’avoir des microphones à condensateur statiques qui seront des micros chant parfait pour les chanteurs.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les personnes qui emploient des VST.

Pour les musiciens qui ont des instruments de type acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas fondamental. On le branche au PC avec un câble USB.

Que faire pour bien choisir son équipement de home studio ? (JBL Ersatzhochtöner Control 25)

Concevoir son propre home studio est une très bonne idée pour les musiciens (même apprentis). qui requiert pas mal d’analyses.

Ci-dessous quelques indications sur les équipements d’enregistrements.

Les équipements importants pour fonder un studio d’enregistrement (JBL Ersatzhochtöner Control 25)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son studio :

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer une prise de son.
C’est également à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés.
Un séquenceur est très utile lors d’un un mixage ou un mastering.
À l’aide du DAW on peut créer des sonorités et gérer les niveaux de signaux.

Les casques monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi.
Les casques de monitoring possèdent une impédance exclusive.

Une interface audio

L’interface audio est un boîtier permettant d’additionner diverses fonctions au cours de la session d’enregistrement.

Il est fondamental que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voici des informations sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y connecter des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Conversion AN/NA : il va falloir tout d’abord changer le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.

Les enceintes de monitoring

Afin de jouer des fichiers audios, on doit avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring devra être neutre.

Un PC

C’est le plus capital dans un studio. L’ordi est plus pratique pour enregistrer de la musique et du mixage Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il faut s’informer sur la configuration informatique minimale requise. Il va falloir bien se renseigner sur le processeur.
C’est grâce au processeur qu’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Il est capital d’avoir un ordinateur possédant une quantité de RAM plus grande afin de disposer de avec de multiples pistes. On pourra aussi faire une extension de RAM s’il le faut.