iZotope Trash Comparatif, Avis et Test

iZotope Trash

iZotope Trash

Les spécificités : iZotope

  • Concept de distorsion créatif avec modules Trash et Convolve ainsi qu’enveloppe et filtre
  • Traitement séparé sur jusqu’à 3 bandes de fréquences réglables
  • Module Trash avec pad XY pour un fondu enchaîné entre 4 algorithmes de distorsion parmi une sélection de plus de 60 préréglages
  • Module Convolve pour modifier l’acoustique et la réponse en fréquence avec plus de 300 émulations de salle ainsi qu’un chargeur IR personnalisé pour charger des fichiers audio utilisateur
  • Fonction Swap pour permuter l’ordre des modules Trash et Convolver par bande
  • Scream Filter recrée un filtre analogique avec auto-oscillation pour créer des effets de cri
  • Envelope Follower permet de moduler le module Trash et le filtre Scream
  • Module de sortie avec fonction de gain automatique intelligente et limiteur
  • Fonction Randomize pour la sélection aléatoire des préréglages et des positions des pads XY des modules Trash et Convolve
  • Accès rapide à tous les paramètres avec une interface utilisateur facile à utiliser
  • Contient beaucoup de préréglages pour un démarrage immédiat
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mars 2024
Numéro d’article 588103
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)

Éléments annexesd’un Home Studio (iZotope Trash)

Les appareils d’un studio se trouvent être incontournables.
Aucune session d’enregistrement ne peut être terminée sans ces matériels suivants :

Les micros

La préférence des micros dépendra de son emploi.
Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il reste plus judicieux d’opter pour des microphones dynamiques.
Lors de l’enregistrement des voix, il faut utiliser des micros à condensateur statiques qui seront des microphones de chant idéal à destination des chanteurs.

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les équipements du home studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les personnes qui utilisent des VST. Pour les personnes qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas utile.

Le clavier midi sert juste à reproduire les sons des instruments virtuels. On le connecte au PC à l’aide d’un port USB.

De quelle façon bien sélectionner son équipement de home-studio ? (iZotope Trash)

Fabriquer son home-studio chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens. Ce projet qui demande beaucoup d’études.

Vous retrouverez ci-dessous quelques informations à propos des matériels d’enregistrements.

Les équipements importants pour composer un home studio (iZotope Trash)

Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son home-studio :

Casques de monitoring

Les casques monitoring sont d’une impédance exclusive.

Un ordi

C’est le plus important dans votre studio. Un PC se révèle être plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et du mixage Il vaut mieux bien se renseigner sur le processeur.

Il est aussi recommandé de posséder assez de RAM.

C’est capital d’avoir un PC possédant une quantité de mémoire vive plus grande afin de disposer de avec un grand nombre de pistes.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique de jouer ses enregistrements audios, il faut avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.

Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ne se valent pas.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir un enregistrement de son. C’est aussi à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés.

Un séquenceur est très pratique pendant un mastering et d’un mixage sonore. Avec un séquenceur nous pouvons créer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux audios.

Interface audio

La carte son est un boîtier donnant la possibilité d’additionner plusieurs possibilités au moment de l’enregistrement.

Sa principale fonction sera de raccorder l’ordinateur avec tous les autres matériels comme :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est primordial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.

Voilà quelques explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Conversion AN/NA : il faut tout d’abord convertir le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Sorties enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.