iZotope RX 11 Standard EDU Avis, Comparatif et Test

iZotope RX 11 Standard EDU

iZotope RX 11 Standard EDU

Les spécificités : iZotope

  • Pack professionnel complet pour la restauration audio en musique et en post-production
  • L’éditeur de spectrogramme permet la visualisation et l’édition en mono et stéréo avec une vue gauche/droite ou centrale/latérale
  • RX 11 Dialogue Isolate inclut désormais Dialogue De-Reverb et, en tant que plug-in en temps réel AU, AAX et VST3, permet la suppression automatique du bruit et de la réverbération dans les enregistrements de parole ou de chant sur la base de méthodes d’apprentissage automatique de pointe
  • Le module RX 11 Streaming Preview permet d’écouter le son du matériel audio sur les plateformes de streaming
  • Le module RX 11 Loudness Optimize analyse les opportunités d’amélioration du volume intégré et peut ajuster automatiquement l’audio pour une lecture plus forte après normalisation
  • RX 11 Music Rebalance avec une technologie de réseau neuronal de pointe crée automatiquement des stems à partir de mixage fini ou peut ajuster le rapport de mixage de chant, de batterie, de basse et d’autres instruments
  • RX 11 Repair Assistant pour différentes sources sonores détecte automatiquement les problèmes grâce à l’apprentissage automatique et suggère un traitement approprié qui peut être modifié par l’utilisateur
  • Text Navigation utilise la reconnaissance automatique de la parole en texte pour les fichiers audio en langue anglaise avec une recherche floue de mots spécifiques et permet la sélection et l’édition d’enregistrements vocaux via la saisie de texte
  • De-Hum avec les modes Static, Dynamic et Dynamic Adaptive supprime les interférences électromagnétiques ou autres bruits complexes avec changement de fréquence
  • Nettoyage direct dans Logic Pro avec Spectral Editor basé sur ARA sans basculer entre DAW et RX
  • Loudness Control avec diverses normes d’intensité sonore actuelles pour adapter le matériel audio aux exigences de diffusion ainsi qu’un affichage numérique et dégradé pour l’intensité sonore à court terme et momentanée
  • La fonction Restore Selection permet de restaurer les repères de n’importe quelle étape précédente de la liste historique
  • Batch Processing permet d’utiliser une chaîne de traitement complète avec chaîne de modules, affiche les métadonnées associées et permet l’exportation vers plusieurs formats audio
  • Composite View avec jusqu’à 16 pistes pour l’édition d’enregistrements multipistes et Instant Process pour des corrections automatiques rapides dans le spectrogramme
  • Propose de nombreux autres modules et fonctions tels que Guitar De-noise, De-bleed, Spectral De-ess, Mouth De-click, Voice De-noise, Variable Time und Pitch, Normalisieren, Fades, Resample, Dither, etc.
  • Total de 19 modules d’édition, 13 utilitaires et 18 plug-ins
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mai 2024
Numéro d’article 592064
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taux d’échantillonnage max. 192 kHz
Résolution audio max. 32 bit
Pistes audio 1
Lecture vidéo Non
Mesure/analyse intégrée Oui
Effets de mastering Non
Prise en charge surround Non
Création de CD Non
Création de DDP Non
Création de DVD Non
Exportation de MP3 Oui
Outils de restauration Oui
Host AU Oui
Host VST2 Oui
Host VST3 Oui
Version de téléchargement 1
Version téléchargeable 1
Plug-in audio/effet 1
Mastering et autres éditeurs 1
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Les équipements complémentairesdans le home studio (iZotope RX 11 Standard EDU)

Les équipements d’un home studio se voient essentiels.

Aucune séance d’enregistrement ne peut être terminée sans les élements ci-après :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels.

Mais pour ceux qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas utile.

On le connecte à l’ordinateur à l’aide d’un câble de type USB.

Les micros

C’est logique que les microphones sont essentiels pour une séance d’enregistrement en studio. Les microphones sont pertinents pour prendre les les sonorités des instruments musicaux et les voix.

Le choix des micros résulte de son usage.
Pour un micro instrument, il sera plus judicieux de choisir des micros dynamiques dans le but d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Pour information, les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.
Au moment de de la prise de son des pistes vocales, il faut adopter des microphones à condensateur statiques qui sont des micros de chant indispensable pour les chanteurs.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de connecter tous les équipements du studio.

Comment faire pour sélectionner son équipement de home studio ? (iZotope RX 11 Standard EDU)

Créer son propre studio d’enregistrement est une très bonne idée pour les musiciens (même débutants). C’est un projet qui qui demande pas mal d’analyses.

Ci-après quelques renseignements sur les outils d’enregistrements requis et les précisions essentielles pour avoir la connaissance sur ce sujet

Les équipements essentiels pour organiser un studio (iZotope RX 11 Standard EDU)

Voici une liste de matériel à posséder dans son home studio :

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son.
Le séquenceur est très opportun lors d’un un mixage et un mastering.

Interface audio

La carte son est un une carte permettant de cumuler diverses fonctions pendant la session d’enregistrement.

Sa première fonction est de raccorder l’ordinateur avec les autres appareils comme :

  • les claviers maîtres
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est primordial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Je vous présente ici des explications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Sorties d’enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Conversion analogique-numérique : vous devez avant tout convertir le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée d’entendre vos fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.

Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ne se valent pas. L’impartialité du son est exigée pour éviter les faux réglages.

Les casques monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio courants.

Les casques monitoring possèdent une impédance spécifique.

Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte audio, mais nous pouvons également les brancher sur un amplificateur. Les casques de style fermé sont choisis pendant une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Un ordinateur personnel

C’est le plus important dans votre studio. L’ordi se révèle être plus confortable pour l’enregistrement de musique et de son mixage

Afin d’avoir un DAW parfait, il est nécessaire de s’informer sur la configuration informatique minimale requise.
Il vaut mieux se documenter sur le processeurde la carte mère. C’est grâce au processeur qu’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.

Il est préconisé de posséder suffisamment de RAM.

C’est fondamental d’avoir un ordinateur possédant une quantité de mémoire vive plus large afin de bénéficier de avec un grand nombre de pistes. On peut faire une extension de RAM au cas où.

Les matériels complémentaires (iZotope RX 11 Standard EDU)

Les petits équipements d’un studio se révèlent être importants.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les personnes qui emploient des instruments virtuels.

On le branche au PC à l’aide d’un port USB.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de relier tous les appareils du home studio.

Microphone

Les microphones seront utiles pour enregistrer les les sonorités des instruments musicaux et les voix. Le type des micros dépendra de son emploi.

Pour un micro pour instrument, il est plus pertinent d’opter pour des micros dynamiques.

Le matériel fondamental pour concevoir un studio d’enregistrement (iZotope RX 11 Standard EDU)

Voici une liste de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :

Une interface audio

C’est le 2e appareil indispensable dans un home-studio.
La carte son est un une carte permettant de combiner diverses fonctions pendant la session d’enregistrement.
Son intérêt essentiel sera de raccorder le poste avec les autres outils comme :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Il est crucial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voici quelques précisions sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Conversion AN/NA : il va falloir avant tout changer le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
  • Des sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser une prise de son.
Le DAW est très pratique lors d’un mastering ou d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Afin de jouer des fichiers audios, il faut avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia se sont pas adaptées.
L’impartialité du son est exigée pour éviter les faux réglages.

Casques monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance particulière. Ils vont pouvoir être reliésdirectement avec la carte son. Les casques fermés sont souvent utilisés pendant une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de de modèle ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Un ordi

C’est le plus essentiel dans votre studio d’enregistrement. L’ordinateur reste plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et du mixage

Dans le but d’avoir un DAW parfait, il faut s’informer sur la configuration informatique minimale. Il convient de bien se documenter sur le processeurprésent. C’est avec le processeur qu’on peut connaître le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est indispensable de disposer d’un ordinateur possédant une quantité de RAM plus large afin de bénéficier de avec un grand nombre de pistes audio. Nous pouvons aussi ajouter une barrette de mémoire vive s’il le faut.

Home studio : comment faire pour bien sélectionner son équipement ? (iZotope RX 11 Standard EDU)

Concevoir son home studio est une bonne idée pour les musiciens (même néophytes).

Cet objectif qui demande beaucoup d’études. Ci-dessous des explications à propos des équipements d’enregistrements.