iZotope RX 11 Standard Crossgrade – Avis, Comparatif et Test

iZotope RX 11 Standard Crossgrade

iZotope RX 11 Standard Crossgrade

Les caractéristiques : iZotope

  • Pack professionnel complet pour la restauration audio en musique et en post-production
  • L’éditeur de spectrogramme permet la visualisation et l’édition en mono et stéréo avec une vue gauche/droite ou centrale/latérale
  • RX 11 Dialogue Isolate inclut désormais Dialogue De-Reverb et, en tant que plug-in en temps réel AU, AAX et VST3, permet la suppression automatique du bruit et de la réverbération dans les enregistrements de parole ou de chant sur la base de méthodes d’apprentissage automatique de pointe
  • Le module RX 11 Streaming Preview permet d’écouter le son du matériel audio sur les plateformes de streaming
  • Le module RX 11 Loudness Optimize analyse les opportunités d’amélioration du volume intégré et peut ajuster automatiquement l’audio pour une lecture plus forte après normalisation
  • RX 11 Music Rebalance avec une technologie de réseau neuronal de pointe crée automatiquement des stems à partir de mixage fini ou peut ajuster le rapport de mixage de chant, de batterie, de basse et d’autres instruments
  • RX 11 Repair Assistant pour différentes sources sonores détecte automatiquement les problèmes grâce à l’apprentissage automatique et suggère un traitement approprié qui peut être modifié par l’utilisateur
  • Text Navigation utilise la reconnaissance automatique de la parole en texte pour les fichiers audio en langue anglaise avec une recherche floue de mots spécifiques et permet la sélection et l’édition d’enregistrements vocaux via la saisie de texte
  • De-Hum avec les modes Static, Dynamic et Dynamic Adaptive supprime les interférences électromagnétiques ou autres bruits complexes avec changement de fréquence
  • Nettoyage direct dans Logic Pro avec Spectral Editor basé sur ARA sans basculer entre DAW et RX
  • Loudness Control avec diverses normes d’intensité sonore actuelles pour adapter le matériel audio aux exigences de diffusion ainsi qu’un affichage numérique et dégradé pour l’intensité sonore à court terme et momentanée
  • La fonction Restore Selection permet de restaurer les repères de n’importe quelle étape précédente de la liste historique
  • Batch Processing permet d’utiliser une chaîne de traitement complète avec chaîne de modules, affiche les métadonnées associées et permet l’exportation vers plusieurs formats audio
  • Composite View avec jusqu’à 16 pistes pour l’édition d’enregistrements multipistes et Instant Process pour des corrections automatiques rapides dans le spectrogramme
  • Propose de nombreux autres modules et fonctions tels que Guitar De-noise, De-bleed, Spectral De-ess, Mouth De-click, Voice De-noise, Variable Time und Pitch, Normalisieren, Fades, Resample, Dither, etc.
  • Total de 19 modules d’édition, 13 utilitaires et 18 plug-ins
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mai 2024
Numéro d’article 592067
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taux d’échantillonnage max. 192 kHz
Résolution audio max. 32 bit
Pistes audio 1
Lecture vidéo Non
Mesure/analyse intégrée Oui
Effets de mastering Non
Prise en charge surround Non
Création de CD Non
Création de DDP Non
Création de DVD Non
Exportation de MP3 Oui
Outils de restauration Oui
Host AU Oui
Host VST2 Oui
Host VST3 Oui
Version téléchargeable 1
Configuration requise Produit iZotope / Exponential Audio payé et enregistré
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Les objets annexesdans le home studio (iZotope RX 11 Standard Crossgrade)

Les petits équipements d’un home studio se voient incontournables.
Aucun enregistrement ne peut être fini sans ces équipements ci-dessous :

Microphones

Il est clair que les micros sont essentiels pour une session d’enregistrement en home studio. La sélection des micros varie en fonction de son utilisation.

Pour un microphone pour instrument, il reste plus pertinent d’opter pour des micros dynamiques dans l’idée d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Durant l’enregistrement des pistes vocales, il convient d’adopter des microphones à condensateur statiques.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les individus qui ont recours à des VST.

Il sert simplement à jouer les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils permettent de relier tous les matériels du studio.

Home studio : de quelle façon choisir son équipement ? (iZotope RX 11 Standard Crossgrade)

Fonder son home-studio est une superbe idée pour les musiciens (même apprentis).
Ce projet qui exige pas mal de recherches.

Ci-après quelques indications sur les matériels d’enregistrements.

Les équipements fondamentaux pour constituer son home-studio (iZotope RX 11 Standard Crossgrade)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son home-studio :

Une interface audio

L’interface audio est un boîtier qui permet d’additionner plusieurs possibilités au moment de l’enregistrement. Sa principale fonction sera de raccorder le poste informatique avec les autres appareils tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Il est très important que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voilà quelques indications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Sorties enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • La conversion AN/NA : on doit tout d’abord changer le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.

Enceintes de monitoring

Afin d’entendre les enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes.

Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.

Un PC

C’est le plus primordial dans un home-studio. Le PC est plus appréciable pour l’enregistrement de musique et du mixage

Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est nécessaire de s’informer sur la configuration nécessaire. Il va falloir se renseigner sur le processeurde la carte mère. C’est grâce au processeur qu’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.

Casques de monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance spéciale.

Les casques de monitoring ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface, mais nous pouvons aussi les connecter sur un ampli. Les casques fermés sont souvent utilisés durant une session d’enregistrement. Tandis que les casques de style ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son.
Un DAW est très efficace pendant un un mixage sonore et un mastering. À l’aide du séquenceur on peut créer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux.
À savoir que votre choix du logiciel est plus libre, car tous les genres de DAW ont à peu près les mêmes fonctionset le son est identique.