iZotope Ozone 12 Advanced Crossgrade

Les particularités : iZotope
- Suite de mastering complète avec 20 plug-ins de composants plus le plug-in Mothership pour un traitement tout-en-un
- Custom Master Assistant Flow avec contrôle personnalisé des modules, du volume et des cibles de genre au lieu d’une configuration entièrement automatique
- Création de chaînes de mastering basées sur des préréglages de hits actuels Ozone, un fichier audio de référence chargé ou des cibles personnalisées générées via iZotope Audiolens
- Assistant View permet un réglage précis de l’intensité correspondante, tandis que Detail View offre un contrôle complet et un accès à tous les modules et paramètres
- Module Bass Control pour visualiser, équilibrer et façonner le contenu basse fréquence dans n’importe quel environnement d’écoute
- Module Unlimiter pour restaurer la dynamique dans un audio trop compressé à l’aide de l’apprentissage automatique
- Module Stem EQ pour l’égalisation séparée des voix, basse, batterie et instruments à partir d’un mixage stéréo
- Mode IRC 5 Maximizer pour une limitation forte et transparente avec une saturation minimale
- Assistive Vocal Balance pour ajuster les niveaux vocaux dans le mixage
- Le module Clarity optimise de manière adaptative l’énergie spectrale du mixage pour une perception améliorée sans dureté
- Module Impact avec 4 bandes de fréquences pour le contrôle de la microdynamique avec option Punch ou Glue
- Module Low End Focus pour les réglages de contraste dans la gamme des graves afin d’influencer la dynamique
- Module Spectral Shaper pour réduire la dureté dans des plages de fréquences sélectionnées
- Stem Focus permet l’utilisation de modules d’effets sur des stems isolés pour un traitement séparé des voix, batterie, basse ou instruments
- Tous les modules d’édition sont également disponibles individuellement sous forme de plug-ins de composants
- Codec Preview pour prévisualiser les formats compressés pendant le mastering
- Plug-in Tonal Balance Control 2 pour la mesure et le contrôle du niveau basé sur des mixages professionnels
- Application Audiolens pour créer des cibles de mastering personnalisées à partir de n’importe quelle source audio
- Contient des processeurs de mastering multibandes tels que Imager, EQ, Dynamic EQ, Dynamics, Exciter ainsi que des modules vintage pour Tape, EQ, Limiter et Compressor, Exciter avec modes de saturation Warm, Retro, Tape, Tube, Triode et Dual Triode
- Routage flexible, historique des annulations (Undo) et interface utilisateur évolutive
Images
Informations complémentaires
De quelle façon bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (iZotope Ozone 12 Advanced Crossgrade)
Créer son propre home-studio est une très bonne idée pour les musiciens.
qui exige pas mal d’investigations. Ci-après quelques précisions sur les matériels d’enregistrements indispensables et les explications indispensables pour vous en sortir
Le matériel capital pour fonder un studio (iZotope Ozone 12 Advanced Crossgrade)
Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio :
Les enceintes de monitoring
Dans l’idée de lire les fichiers audios, il faut avoir des enceintes.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ne se valent pas.
Interface audio
C’est un élément fondamental dans un home-studio.
La carte son est un une carte qui permet d’additionner plusieurs fonctionnalités durant la session d’enregistrement. Il est fondamental que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voilà des précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
- La conversion AN/NA : il va falloir avant tout changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
- Les sorties enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Des sorties casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
Le DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.
Il est très opportun pendant un mastering ou d’un mixage sonore.
À l’aide du séquenceur on peut créer des styles sonores et surtout régler les niveaux de signaux.
Un PC
C’est le plus important dans votre home studio. Le ordinateur personnel s’avère être plus confortable pour le mixage et l’enregistrement.
Il faut se renseigner sur le processeur. C’est à l’aide du processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est également fortement conseillé de disposer de suffisamment de mémoire vive. Il est capital de disposer d’un PC qui a une quantité de RAM plus grande pour pouvoir travailler avec de nombreuses pistes audio.
Casques monitoring
Les casques monitoring possèdent une impédance spéciale.
Ils vont pouvoir être branchésdirectement avec la carte audio, mais on pourra aussi les relier sur un amplificateur.
Les casques fermés sont utilisés durant un enregistrement.
Alors que les casques de type ouvert sont choisis lors d’un mixage.
Appareils annexesd’un Home Studio (iZotope Ozone 12 Advanced Crossgrade)
Les petits équipements d’un studio demeurent importants.
Aucune session d’enregistrement ne peut être finie sans les appareils ci-dessous :
Un microphone
C’est indiscutable que les micros sont essentiels pour une séance d’enregistrement en studio.
Les microphones se révèlent être pertinents pour enregistrer les voix et les sons des instruments de musique.
Le type des microphones peut dépendre de son usage. Pour un micro pour instrument, par exemple, il sera plus pertinent d’opter pour des microphones dynamiques.
Pour info, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Surface de contrôle et clavier midi
Il demeure capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour ceux qui ont recours à des VST.
Mais pour ceux qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas requis.
Il sert simplement à jouer les sons des instruments virtuels.
On le connecte à l’ordinateur avec un port de type USB.
Des câbles
Ils permettent de brancher tous les équipements de studio.





















