iZotope Ozone 11 Standard – Avis, Comparatif, Test

iZotope Ozone 11 Standard

iZotope Ozone 11 Standard

Les caractéristiques : iZotope Ozone 11 Standard

  • Professional mastering tools with numerous editing options
  • Master Assistant with AI-supported matching technology for sound, dynamics and stereo width as well as Vocal Checker for matching vocals in the mix
  • Configures the mastering chain by matching it to a reference from Ozone’s presets of chart hits, an audio file loaded as reference or iZotope Audiolens generated user targets
  • Assistant View allows precise adjustment of the matching portion, while Detail View provides full control and access to modules and parameters
  • Stabiliser module dynamically adjusts the mix with an intelligent, adaptive mastering EQ and can remove sharpness from the signal
  • Master Rebalance module for real-time level control of vocals, bass or drums
  • Transient / Sustain mode for various modules such as EQ, exciter etc. enables individual processing of time components analogue to M/S mode
  • Upward Compressor in the Maximiser module transparently increases the level of quiet passages while preserving the transients
  • Magnify Soft Clip in the maximiser to boost loudness while maintaining high fidelity in combination with various IRC peak limiter algorithms
  • Recover Sides mode in the imager retains spatial information in the mono sound width to maintain depth and assertiveness
  • Target loudness settings for CD or streaming
  • Contains multiband mastering processors such as imager, EQ, dynamic EQ, dynamics, exciter and vintage modules for tape, EQ, limiting and compression
  • Exciter with different saturation modes per band: Warm, Retro, Tape, Tube, Triode or Dual Triode
  • Flexible routing, undo history and scalable user interface
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2023
Numéro d’article 574921
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Delay Non
Dynamique Oui
Filtres d’effets Non
Encodeur/décodeur Non
Egalisateur Oui
Amplis guitare/effets Non
Tranche de console Non
Metering / analyse / correction Oui
Effet de modulation Non
Multi-effet/plug-in hôte Non
Overdrive/distorsion Non
Preampificateur/saturation Non
Psychoacoustique/Enhancer/Exciter Oui
Restauration Non
Réverbération Non
Effets spéciaux Non
Sommateurs/consoles Non
Simulation de bande Oui
Pitch Shifter / Harmonizer / Timestretching Non
Traitement des transitoires Non
Vocoder/effet vocal Non
Outil de mastering Oui
Contrôleur hardware Non
Version téléchargeable 1

Résumé des avis clients

Ce logiciel de mastering est considéré comme un outil essentiel pour les producteurs de musique, offrant une interface claire et intuitive. Les utilisateurs apprécient la rapidité avec laquelle ils peuvent obtenir un son brillant et professionnel en quelques clics. Les modifications personnalisées sont faciles à réaliser, ce qui rend l’expérience encore plus agréable.

Avec plus de 15 ans d’utilisation, il est souligné que cet plugin est incontournable dans le processus de production. Le limiteur est particulièrement loué pour sa qualité ajustable et sa capacité à être transparent selon les besoins. Les égaliseurs, qu’ils soient inclus ou gratuits, sont également jugés de très haute qualité.

Cependant, certains utilisateurs notent que l’outil d’IA pourrait être amélioré, car il tend à accentuer les aigus de manière excessive. Pour ceux qui préfèrent contrôler la majorité du processus en mixage, les fonctionnalités de mastering offertes par Ozone sont jugées excellentes, et l’imager est souvent utilisé pour élargir l’image stéréo.

En outre, la facilité d’utilisation est un point fort. Les résultats fournis par l’assistant sont déjà impressionnants, et les utilisateurs peuvent facilement les ajuster selon leurs préférences. La mise à niveau vers la version Avancée permet d’accéder à tous les modules individuellement, ce qui est très apprécié.

Pour ceux qui se lancent dans le mixage et le mastering, cet outil simplifie considérablement le processus, offrant des recommandations utiles qui permettent de gagner du temps et d’apprendre de nouveaux concepts. Les résultats obtenus avec Ozone surpassent ceux d’autres outils de mastering, même dans des logiciels de production comparables.

En résumé, cet outil de mastering est vivement recommandé pour sa qualité, sa facilité d’utilisation et son efficacité dans la production musicale.

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Studio d’enregistrement : comment faire pour bien sélectionner son équipement ? (iZotope Ozone 11 Standard)

Créer son home studio à son domicile est une judicieuse idée pour les musiciens.

Cet but qui nécessite pas mal d’investigations.

Ci-après quelques informations à propos des outils d’enregistrements.

Le matériel essentiel pour fonder un studio d’enregistrement (iZotope Ozone 11 Standard)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son home-studio :

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer une prise de son. C’est également à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés. Le DAW est très opportun lors d’un un mixage et un mastering. À l’aide du DAW nous pouvons créer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux.
Il faut comprendre que le choix du logiciel reste à votre préférence, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalités.

Enceintes de monitoring

Afin d’entendre les enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.

Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une plage de fréquence plus étendue et un signal bien qualifié.

La neutralité est requise pour empêcher les faux paramétrages.

Un ordi

Il est crucial dans votre studio d’enregistrement. Un PC est plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et du mixage
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est nécessaire se renseigner sur la configuration nécessaire.

C’est à l’aide du processeur que l’on peut compter le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher. Il est en conséquence capital de privilégier un processeur efficace.

C’est primordial d’avoir un PC qui a une quantité de RAM plus grande afin de travailler avec de nombreuses pistes.

Une interface audio

C’est le deuxième dispositif indispensable pour un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un boîtier permettant de combiner diverses possibilités pendant l’enregistrement.
Il est capital que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voici des informations sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Des sorties casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Conversion AN/NA : il faut tout d’abord changer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.

Les casques monitoring

Il faut savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.

Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique.

Ils vont pouvoir être connectésdirectement avec la carte son, mais on pourra aussi les brancher sur un ampli. Les casques fermés sont utilisés au cours d’une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Les équipements additionnelsd’un home studio (iZotope Ozone 11 Standard)

Les petits appareils d’un studio demeurent nécessaires.

Aucun enregistrement ne peut être accompli sans ces matériels ci-après :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour ceux qui ont recours à des VST.

Il sert uniquement à reproduire les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les appareils de studio.

Microphones

C’est logique que les micros sont indispensables pour un enregistrement en studio.

Les microphones seront utiles pour enregistrer les voix et les sons des instruments de musique.
Le choix des microphones dépendra de son emploi.
Pour un microphone instrument, par exemple, il va être judicieux de trouver des micros dynamiques dans l’idée d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine. Durant de la prise de son des pistes vocales, il va falloir avoir des micros à condensateur statiques.