iZotope Ozone 11 Advanced / Test, Avis et Comparatif

iZotope Ozone 11 Advanced

iZotope Ozone 11 Advanced

Les particularités : iZotope Ozone 11 Advanced

  • Suite de mastering complète avec diverses options d’édition
  • Master Assistant avec technologie de correspondance alimentée par l’IA pour le son, la dynamique et l’image stéréo ainsi que Vocal Checker pour faire correspondre les voix dans le mix
  • Configure la chaîne de mastering en la comparant avec une référence des préréglages d’Ozone de hits des charts à partir d’un fichier audio chargé comme référence ou des cibles utilisateur générées par iZotope Audiolens
  • La vue Assistant permet un ajustement précis de la proportion correspondante, tandis que la vue détaillée permet un contrôle total et un accès aux modules et paramètres
  • Tous les modules d’édition sont disponibles individuellement sous forme de plug-ins de composants
  • Le module Clarity optimise de manière adaptative l’énergie spectrale du mix pour une meilleure perception sans paraître dur
  • Stem Focus vous permet d’appliquer des modules d’effets sur un stem isolé pour traiter séparément le chant, la batterie, la basse ou les instruments.
  • Le module Stabilizer ajuste dynamiquement le mixage avec un EQ de mastering intelligent et adaptatif et peut atténuer le signal
  • Module Master Rebalance pour un contrôle du niveau en temps réel du chant, de la basse ou de la batterie
  • Le mode Transient/Sustain pour divers modules tels que l’égaliseur, l’excitateur, et autres, permet une édition individuelle des composantes temporelles analogue au mode M/S.
  • Upward Compressor dans le module Maximizer augmente de manière transparente le niveau des passages silencieux tout en préservant les transitoires
  • Module Impact avec 4 bandes de fréquences pour contrôler la microdynamique avec possibilité intuitive d’ajouter du punch ou un effet « Glue »
  • Magnify Soft Clip dans le Maximizer pour préserver l’image sonore tout en augmentant le volume en combinaison avec divers algorithmes de limiteur de crête IRC
  • Le mode Recover Sides dans l’imageur préserve les informations spatiales dans l’image sonore mono pour conserver la profondeur et le punch
  • Module Low End Focus pour les ajustements de contraste des basses fréquences afin d’influencer la dynamique
  • Paramètres cibles de volume sonore pour CD ou streaming
  • Contient des processeurs de mastering multibandes tels que Imager, EQ, Dynamic EQ, Dynamics, Exciter ainsi que des modules vintage pour Tape, EQ, Limiting et Compression
  • Exciter avec différents modes de saturation par bande: Warm, Retro, Tape, Tube, Triode ou Dual Triode
  • Routage flexible, historique des annulations (Undo) et interface utilisateur évolutive
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2023
Numéro d’article 574915
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Delay Non
Dynamique Oui
Filtres d’effets Non
Encodeur/décodeur Non
Egalisateur Oui
Amplis guitare/effets Non
Tranche de console Non
Metering / analyse / correction Oui
Effet de modulation Non
Multi-effet/plug-in hôte Non
Overdrive/distorsion Non
Preampificateur/saturation Non
Psychoacoustique/Enhancer/Exciter Oui
Restauration Non
Réverbération Non
Effets spéciaux Non
Sommateurs/consoles Non
Simulation de bande Oui
Pitch Shifter / Harmonizer / Timestretching Non
Traitement des transitoires Non
Vocoder/effet vocal Non
Outil de mastering Oui
Contrôleur hardware Non
Version téléchargeable 1

Résumé des avis clients

Les utilisateurs expriment une grande satisfaction concernant la qualité des résultats obtenus avec l’instrument. Les performances sont jugées incroyables, à condition d’y consacrer un certain temps pour maîtriser les techniques.

Un des aspects les plus appréciés est l’assistant AI, qui facilite grandement le processus de création et de production musicale. Cet outil semble être un atout majeur pour ceux qui cherchent à améliorer leur flux de travail.

En somme, cet instrument est recommandé pour sa capacité à offrir des résultats de qualité professionnelle, tout en étant accessible à ceux qui sont prêts à investir du temps dans leur apprentissage.

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Sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement de home studio ? (iZotope Ozone 11 Advanced)

Construire son home studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés). C’est un objectif qui qui demande pas mal d’analyses.

Vous pourrez trouver ci-dessous quelques renseignements à propos des matériels d’enregistrements requis.

Les équipements majeurs pour fonder votre studio (iZotope Ozone 11 Advanced)

Voici une petite série de matériel à posséder dans son home studio :

Enceintes de monitoring

Dans l’optique de jouer des fichiers audios, il faudra avoir des enceintes. Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi ne se valent pas.

Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal mieux qualifié et une plage de fréquence plus vaste.

Interface audio

C’est un appareil fondamental pour un homestudio.
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de combiner diverses fonctions pendant la session d’enregistrement.

Sa principale mission sera de raccorder le poste avec les autres appareils tels que :

  • les claviers midi
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Je vous présente ici quelques précisions sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Conversion AN/NA : on doit tout d’abord convertir le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.

Un PC

Il est fondamental dans un home-studio. Un ordinateur personnel s’avère être plus confortable pour le mixage et l’enregistrement.
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif s’informer sur la configuration informatique nécessaire requise. C’est à l’aide du processeur que l’on peut savoir le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.

Il est recommandé de disposer d’assez de mémoire vive.

C’est capital de disposer d’un PC possédant une quantité de mémoire vive plus grande afin de disposer de avec de multiples pistes audio.

Casques monitoring

Les casques monitoring possèdent une impédance particulière. Ils vont pouvoir être branchésdirectement avec l’interface, mais on pourra également les connecter sur un ampli. Les casques de style fermé sont souvent choisis lors d’une session d’enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser un enregistrement de son. C’est également grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.

Il est très efficace lors d’un un mixage ou un mastering.

Les objets annexesdans le home studio (iZotope Ozone 11 Advanced)

Les petits appareils d’un home studio se trouvent être nécessaires.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les personnes qui ont recours à des VST.

Pour ceux qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas requis.
On le couple à l’ordinateur avec un port de type USB.

Des câbles

Ils permettront de connecter tous les appareils du studio.

Les microphones

Il semble évident que les micros sont incontournables pour une séance d’enregistrement en studio.
Le type des micros résulte de son utilisation.
Pour un micro instrument de musique, par exemple, il va être plus judicieux d’opter pour des microphones dynamiques. Les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix