iZotope Ozone 11 Advanced Crossgrade
Les spécificités : iZotope
- Comprehensive mastering suite with a wide range of editing options
- Master Assistant with AI-supported matching technology for sound, dynamics and stereo width as well as Vocal Checker for matching vocals in the mix
- Configures the mastering chain by matching it to a reference from Ozone’s presets of chart hits, an audio file loaded as reference or iZotope Audiolens generated user targets
- Assistant View allows precise adjustment of the matching portion, while Detail View provides full control and access to modules and parameters
- All processing modules available individually as component plug-ins
- Clarity module adaptively optimises the spectral energy of the mix for improved perception without sounding sharp
- Stem Focus enables the use of effect modules on an isolated stem to process vocals, drums, bass or instruments separately
- Stabiliser module dynamically adjusts the mix with an intelligent, adaptive mastering EQ and can remove sharpness from the signal
- Master Rebalance module for real-time level control of vocals, bass or drums
- Transient / Sustain mode for various modules such as EQ, exciter etc. enables individual processing of time components analogue to M/S mode
- Upward Compressor in the Maximiser module transparently increases the level of quiet passages while preserving the transients
- Impact module with four frequency bands to control the microdynamics with intuitive option to add punch or glue
- Magnify Soft Clip in the maximiser to boost loudness while maintaining high fidelity in combination with various IRC peak limiter algorithms
- Recover Sides mode in the imager retains spatial information in the mono sound width to maintain depth and assertiveness
- Low end focus module for contrast adjustments of low frequencies to influence dynamics
- Target loudness settings for CD or streaming
- Contains multiband mastering processors such as Imager, EQ, Dynamic EQ, Dynamics
- Exciter and vintage modules for tape, EQ, limiting and compression
- Exciter with different saturation modes per band: Warm, Retro, Tape, Tube, Triode or Dual Triode
- Flexible routing, undo history and scalable user interface
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2023 |
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Numéro d’article | 574917 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Résumé des avis clients
Ozone 11 est un excellent plugin qui peut vraiment apporter une touche spéciale à un mixage lorsqu’il s’agit d’obtenir un son prêt pour la radio. Toutefois, il est conseillé de l’utiliser avec prudence, car il peut être très tentant d’appliquer une compression excessive et d’utiliser tous les modules, alors qu’une approche plus minimaliste pourrait être plus efficace. Dans l’ensemble, c’est un ajout formidable à la boîte à outils des producteurs.
Home studio : comment faire pour sélectionner son équipement ? (iZotope Ozone 11 Advanced Crossgrade)
Fonder son propre studio d’enregistrement est une très bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
Cet objectif qui requiert beaucoup d’investigations. Ci-après des informations à propos des matériels d’enregistrements.
Objets supplémentaires (iZotope Ozone 11 Advanced Crossgrade)
Les équipements d’un home studio se révèlent être importants.
Clavier midi et surface de contrôle
Il est primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les musiciens qui emploient des VST.
Mais pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas obligatoire.
Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de connecter tous les élements de studio.
Les microphones
Il est indéniable que les microphones sont incontournables pour une session d’enregistrement en home studio. Les micros s’avèrent indispensables pour capturer les les sons des instruments musicaux et les voix. Le type des microphones résulte de son usage.
Pour un micro instrument, il semble pertinent de sélectionner des microphones dynamiques.
Pour info, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix Au moment de l’enregistrement des pistes vocales, il conviendra d’utiliser des micros à condensateur statiques qui seront des microphones chant idéal pour les chanteurs.
Les équipements capitaux pour composer son studio d’enregistrement (iZotope Ozone 11 Advanced Crossgrade)
Voici une liste de matériel à avoir dans son studio :
Un PC
Il est important dans votre studio d’enregistrement. L’ordi est plus pratique pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW parfait, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration minimale. Il faudra se renseigner sur le processeur. Il est aussi préconisé de posséder suffisamment de RAM. Il est capital de posséder un PC qui a une quantité de mémoire vive plus importante afin de bénéficier de avec plusieurs pisteset un grand nombre de tâches simultanément.
On va pouvoir également ajouter de la mémoire vive s’il le faut.
Les enceintes de monitoring
Afin d’entendre les fichiers audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une fréquence plus vaste. L’impartialité du son est obligatoire pour éviter les faux réglages.
Le DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir une prise de son.
C’est également à l’aide de ce software que les pistes enregistrées sont mixés. Le DAW est très opportun pendant un mastering ou d’un mixage audio.
À l’aide du séquenceur on peut inventer des styles sonores et régler les niveaux de signaux.
Il faut savoir que le choix du logiciel est plus libre, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctions.
Les casques de monitoring
Les casques de monitoring sont d’une impédance particulière.
Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte son.
Les casques fermés sont souvent utilisés durant une session d’enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.
Une interface audio
L’interface audio est un une carte qui permet d’additionner diverses fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement.
Il est important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Vous trouverez ci-dessous des informations sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
- La conversion analogique-numérique : il faudra en premier lieu convertir le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
- Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Les sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.