IGS Audio Tube Core 500
Les spécificités : IGS Audio :
Module série 500
Conception entièrement symétrique – de l’entrée à la sortie
VU-mètre
Réponse en fréquence (±0,2 dB): 20 Hz – 20 kHz
Relâchement: 0,1s – 4s
Attaque: 10 à 300 ms
Gain max: 35 dB
Potentiomètres pour gain, sortie, attaque, seuil et relâchement
Module format API 500
Référencé depuis August 2014
Numéro d’article 346301
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Pré-ampli Non
Alimentation fantôme 48V Non
Compresseur Oui
Limiteur Non
Egaliseur Non
De-esser Non
Processeurs divers Non
Rack/Chassis Non
Accessoire Non
Studio d’enregistrement : sur quoi se baser pour bien choisir son équipement ? (IGS Audio Tube Core 500)
Faire son propre studio d’enregistrement est une bonne idée pour les musiciens. C’est un projet qui qui nécessite pas mal d’analyses.
Ci-dessous quelques indications sur les matériels d’enregistrements indispensables et les indications nécessaires pour vous en sortir
Le matériel crucial pour organiser son home-studio (IGS Audio Tube Core 500)
Voici une petite série de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :
Interface audio
C’est le 2e appareil indispensable pour un homestudio. L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses possibilités durant la session d’enregistrement.
Sa première mission sera de relier le PC avec les autres outils tels que :
- les instruments de musique
- les micros
- les claviers maîtres
- etc.
Vous trouverez ci-dessous quelques indications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- La conversion AN/NA : vous devez en premier lieu convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
- Les préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
- Sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
Les casques monitoring
Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière. Ils peuvent être reliésdirectement avec l’interface. Les casques fermés sont souvent utilisés pendant un enregistrement.
Tandis que les casques de de modèle ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.
Un PC
C’est le plus fondamental dans un home-studio. Le PC s’avère être plus appréciable pour l’enregistrement de musique et du mixage
C’est grâce au processeur qu’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est également fortement conseillé de posséder assez de mémoire vive.
Il est indispensable d’avoir un ordinateur qui a une quantité de RAM plus importante pour pouvoir disposer de avec de multiples pistes audio. On va pouvoir également étendre mémoire vive si besoin.
Les enceintes de monitoring
Afin de lire les fichiers audios, on doit avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.
Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal bien qualifié et une plage de fréquence plus importante.
Séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.
Équipements complémentairesd’un studio (IGS Audio Tube Core 500)
Les petits appareils d’un studio se voient necessaires.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il semble important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les individus qui ont recours à des instruments virtuels. Pour les personnes qui possèdent des instruments de genre acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas requis.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de relier tous les matériels de studio.
Microphones
C’est évident que les micros sont importants pour une séance d’enregistrement en home studio.
Les microphones se révèlent être pertinents pour enregistrer les les sons des instruments de musique et les voix.
La préférence des micros dépend de son emploi.
Pour un microphone pour instrument, il reste souhaitable de choisir des microphones dynamiques.