Horst Wünsche Luftresonanz Harfenzither 42
Les spécificités : Horst Wünsche Luftresonanz Harfenzither 42
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2024 |
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Numéro d’article | 583801 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Type de cithare | Harpe-cithare à résonance aérienne |
Incl. clé d’accordage | Oui |
Incl. housse | Non |
Incl. étui | Oui |
Conseils d’acquisition : comparaison entre contrebasses, violons, violoncelles, harpes et altos.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est banal de se perdre parmi les différents noms et caractéristiques.
L’univers des contrebasses, altos, violoncelles, harpes et violons peut paraître complexe, d’autant plus pour un novice ou quelqu’un désirant se renseigner avant un achat.
Ce guide vous épaulera à connaitre les spécificités importantes entre ces instruments de musique fascinants.
Présentation du violon
Sa sonorité est ordinairement qualifiée comme éclatante et incisive, en mesure de apporter des mélodies rapides grâce à une justesse extraordinaire.
Il est très prisé pour les musiciens solo et les membres d’orchestres symphoniques. Avec une dimension relativement petite, le violon est choisi au sein d’une kyrielle de types musicaux s’étandant de la musique classique au jazz, en passant par la musique folklorique. La technique de jeu introduit l’usage d’un archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts, technique connue sous le nom de pizzicato.
Introduction à la contrebasse
Faisant partie des plus grands instruments de sa famille, la contrebasse impressionne par sa stature physique.
Sa manière de jouer varie quelque peu, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Découverte de l’alto
Habituellement perçu un parent proche du violon, l’alto s’en différencie par sa stature un peu plus importante et son timbre plus profond .
L’alto joue un rôle considérable dans les ensembles de quatre musiciens.
À propos du violoncelle
Passons à présent au violoncelle, de dimension supérieure à l’alto et occupant un rôle important au sein des sections basses des formations à cordes. Placé entre les jambes au cours des performances, il fournit une grande variété de registres couvrant du aigu jusqu’à des tonalités plutôt graves. Sa versatilité autorise aux violoncellistes de jouer avec une multitude de modes, en particulier le pizzicato et l’arco (en frottant les cordes avec l’archet). Comparé avec les violons ou altos, cet instrument de musique est capable de générer des sons qui résonnent intensément dans l’espace acoustique, apportant un appui harmonique impératif au sein des compositions orchestrales classiques et actuelles.
Introduction à la harpe
L’apparence complexe de la harpe ne freine en rien sa sonorité angélique prisée dans tout ensemble musical.
Jouer de la harpe impose la coordination des mains pour pincer les nombreuses cordes harmonieusement.