HK Audio PR:O 112 FD2 / Test, Avis & Comparatif

HK Audio PR:O 112 FD2

Les particularités : HK Audio PR:O 112 FD2 :

Configuration des haut-parleurs 12″+ 1″
Puissance : 1200 Watt avec bi-amplification de classe D
Niveau maximal : 133 dB
Réponse en fréquence (+/- 3 dB) : 72 – 16000 Hz
DSP avec opération Plug’n’Play
Contrôle de la tonalité pour un ajustement rapide des caractéristiques sonores (Musique / Parole)
Filtre de coupure FIR
Pavillon : 90° x 55
Entrée : combo XLR / jack
Sortie parallèle : XLR (Thru)
Enceinte robuste en bois
Dimensions (L x H x P) : 405 x 595 x 370 mm
Poids : 20,2 kg
Fabriqué en Allemagne

Référencé depuis  Juillet 2020

Numéro d’article  497929

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Largeur  405 mm

Profondeur  370 mm

Hauteur  595 mm

Poids  20,2 kg

Forme  Standard

Haut-parleurs graves en pouces  12

Nombre de haut-parleur grave  1

Voie  2 voies

Puissance selon le fabricant  1200 W

Inclinable  Non

Entrées simultanées  1

Préamplificateurs micro  1

 

 

 

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Comment faire pour choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (HK Audio PR:O 112 FD2)

Fonder son home studio est une judicieuse idée pour les musiciens.

qui exige pas mal d’études.

Ci-après quelques explications sur les matériels d’enregistrements.

Le matériel indispensable pour organiser votre home studio (HK Audio PR:O 112 FD2)

Voici une liste de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :

Casques monitoring

Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive.

Les casques vont pouvoir être reliésdirectement avec la carte audio.

Les casques de de modèle fermé sont souvent utilisés durant une session d’enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée de lire vos enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes. S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia ne se valent pas.
La neutralité du son est requise pour empêcher les faux paramétrages.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser une prise de son.

Il est très pratique lors d’un un mixage sonore ou un mastering.
À l’aide du séquenceur on peut inventer des sonorités et surtout gérer les niveaux de signaux.
Il faut savoir que la sélection du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.

Un PC

Il est primordial dans un home-studio. L’ordinateur reste plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement. Il faudra se documenter sur le processeurprésent.

Une interface audio

C’est le second équipement primordial dans un home-studio. L’interface audio est un une carte qui permet de cumuler plusieurs fonctions durant l’enregistrement. Il est fondamental que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici quelques précisions sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • La conversion AN/NA : il va falloir tout d’abord changer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Sorties enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.

Matériels annexesdans le home studio (HK Audio PR:O 112 FD2)

Les petits matériels d’un home studio demeurent necessaires.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les musiciens qui se servent des VST.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les équipements du studio.

Un micro

C’est évident que les micros sont indispensables pour une séance d’enregistrement en home studio.

Les microphones seront pertinents pour prendre les voix et les sons des instruments musicaux.

Le choix des microphones va dépendre de son usage.
Pour un microphone instrument, il sera souhaitable de choisir des microphones dynamiques permettant ainsi d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine. Lors de de la prise de son des pistes vocales, il convient d’utiliser des microphones à condensateur statiques.