HK Audio 308LTA HeadstackClusterSystem – Comparatif, Avis, Test

HK Audio 308LTA HeadstackClusterSystem

HK Audio 308LTA HeadstackClusterSystem

Les caractéristiques : HK Audio

  • Haut-parleur 18″, bobine mobile 4″
  • Puissance admissible: 1500 Watt RMS / 3000 Watt crête
  • Amplificateur de classe D
  • Niveau de pression acoustique max.: 131 dB
  • Réponse en fréquence: 38 – 120 Hz (+/-10 dB)
  • DSP contrôlable par logiciel via le réseau
  • Fonctions DSP: EQ 10 bandes entièrement paramétrique avec caractéristiques de filtre variables, filtre passe-haut, filtre passe-bas, polarité, niveau, delay, limiteur, mute
  • Mode cardioïde: 1:1 vertical, 2:1 vertical
  • Entrées: 2x prise combinée XLR/Jack 6,3 mm, 1x Ethernet, 1x Powercon NAC3
  • Sorties: 2x XLR Thru, 1x XLR DSP, 1x Ethernet Thru, 1x Powercon NAC3 Thru
  • Admission M20 pour support d’enceinte
  • 2 poignées
  • Boîtier en multiplex de bouleau
  • Dimensions (L x H x P): 610 x 610 x 790 mm
  • Poids: 53,4 kg
  • Couleur: Noir
  • Protection contre la pluie pour le panneau de connexion incl.
  • 3 haut-parleurs médium/grave 8″, 1 tweeter 1,5″ (bobine mobile 1,75″)
  • Puissance: 1200 Watt (600 Watt RMS)
  • Amplificateur de classe D
  • Angle de dispersion: 60° x +5/-25°
  • DSP contrôlable par logiciel via le réseau
  • Fonctions DSP: EQ 10 bandes entièrement paramétrique avec caractéristiques de filtre variables, filtre passe-bas, niveau, polarité, limiteur, delay, mute
  • Réponse en fréquence (- 3 dB): 105 – 17000 Hz
  • Réponse en fréquence (- 10 dB): 98 – 19000 Hz
  • Niveau de pression acoustique max.: 138 dB
  • Crossover FIR avec 60 dB/oct
  • Entrées: 1x prise combinée XLR/Jack 6,3 mm, 1x Ethernet
  • Sorties: 1x XLR Thru, 1x XLR DSP, 1x Ethernet Thru, 1x Powercon NAC3 Thru
  • Boîtier en multiplex de bouleau
  • 5 points de montage aérien M8
  • Embase MonoTilt pour montage sur pied
  • 2 poignées MultiGrip
  • Dimensions (L x H x P): 440 x 680 x 460 mm
  • Poids: 25,1 kg
  • Couleur: Noir
  • Protection contre la pluie pour le panneau de connexion incl.
  • Raccord avec 3 points d’attache aérien et positionnement d’unités L5 LTS
  • Convient pour les modes de fonctionnement Single, Headstack, Cluster, Headstack-Cluster
  • Quantité livrée : 2 pièces
  • Pour HK Audio Linear 5 MKII SUB 118
  • Rembourrée
  • Utilisable avec des roulettes montées sur le caisson de basse
  • Couleur: Noir
  • Convient pour HK Audio L5 LTS A
  • Longueur: 1 mètre
  • NC3FCA bleu – NC3FCB bleu / gris rallonge H07RN-F 3G 1,5 mm²
  • Longueur: 1 m
  • Câble CMK 222 FLEX
  • Section de câble: 2 x 0,22 mm²

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2024
Numéro d’article 598664
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Plus de 150 personnes Oui
Plus de 300 personnes Oui
Table de mixage incl. Non
Caisson de basse incl. Oui
Enceinte active Oui
Line array / Colonne Non

Comment sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (HK Audio 308LTA HeadstackClusterSystem)

Constituer son home studio à son domicile est une super idée pour les musiciens (même débutants). Cet but qui exige pas mal d’analyses.

Vous retrouverez ci-dessous des précisions sur les équipements d’enregistrements.

Le matériel majeur pour créer votre home studio (HK Audio 308LTA HeadstackClusterSystem)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Casques monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.
Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale.
Les casques ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte son, mais on va pouvoir aussi les relier sur un amplificateur.

Les casques fermés sont souvent choisis lors d’une session d’enregistrement. Alors que les casques de style ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser un enregistrement de son.
C’est également à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés.
Un DAW est très efficace pendant un un mixage et un mastering.
Avec un séquenceur nous pouvons inventer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux audios.
Il faut savoir que le choix du logiciel d’enregistrement reste à votre est libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalités.

Un ordi

Il est indispensable dans un home studio. Un ordinateur est plus confortable pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW absolu, il est impératif de s’informer sur la configuration informatique nécessaire requise. C’est à l’aide du processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est par ailleurs préconisé de posséder assez de RAM.

Il est important d’avoir un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus grande afin de travailler avec un grand nombre de pisteset un grand nombre de tâches.

On peut également ajouter une barrette de RAM.

Les enceintes de monitoring

Afin de lire vos fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.

S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ne se valent pas. Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal bien qualifié et une plage de fréquence plus importante.

Interface audio

La carte son est un une carte qui permet de cumuler plusieurs fonctionnalités au moment de la session d’enregistrement.
Sa principale mission est de connecter l’ordi avec les autres outils comme :

  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • les micros
  • etc.

Il est important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici des indications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Conversion AN/NA : il faut tout d’abord transformer le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.

Éléments annexesdans le Home Studio (HK Audio 308LTA HeadstackClusterSystem)

Les petits matériels d’un home studio se révèlent être nécessaires.

Aucun enregistrement ne peut être fini sans ces matériels suivants :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les musiciens qui emploient des instruments virtuels.

Il sert uniquement à reproduire les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les élements de home studio.

Un micro

Les micros vont être obligatoires pour enregistrer les les sonorités des instruments de musique et les voix.

Le type des microphones dépendra de son usage.
Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il sera plus judicieux de sélectionner des micros dynamiques.
Durant de la prise de son des voix, il conviendra d’avoir des microphones à condensateur statiques qui sont des microphones de chant plus adapté pour les chanteurs.