Harrison Audio MPC Channel Strip – Comparatif, Avis et Test

Harrison Audio MPC Channel Strip

Harrison Audio MPC Channel Strip

Les caractéristiques : Harrison Audio

  • Traitement du signal tout-en-un pour le mixage et l’édition audio en post-production avec 6 processeurs essentiels de haute qualité pour les exigences professionnelles de la console Harrison Motion Picture
  • EQ MPC avec 8 bandes entièrement paramétriques
  • Chaque bande offre une variété de caractéristiques de filtre variables sélectionnables
  • Analyse complète en temps réel avec de nombreuses options de personnalisation
  • 2 filtres multimodes avec 3 caractéristiques sélectionnables
  • Denoiser 2 bandes spécial pour l’édition d’enregistrements vocaux
  • De-esser 2 bandes pour réduire les sifflements et atténuer les composantes du signal haute fréquence
  • Module compresseur optimisé pour les enregistrements vocaux avec valeurs Knee et Ratio variables jusqu’à 100:1
  • Section Master avec options de routage, inversion de phase et niveau réglable
  • Routage variable pour un ajustement flexible des étapes de traitement
  • Solo et Bypass par module d’effets
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Janvier 2024
Numéro d’article 583884
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Delay Non
Dynamique Oui
Filtres d’effets Non
Encodeur/décodeur Non
Egalisateur Oui
Amplis guitare/effets Non
Tranche de console Oui
Metering / analyse / correction Non
Effet de modulation Non
Multi-effet/plug-in hôte Non
Overdrive/distorsion Non
Preampificateur/saturation Non
Psychoacoustique/Enhancer/Exciter Non
Restauration Non
Réverbération Non
Effets spéciaux Non
Sommateurs/consoles Non
Simulation de bande Non
Pitch Shifter / Harmonizer / Timestretching Non
Traitement des transitoires Non
Vocoder/effet vocal Non
Outil de mastering Non
Contrôleur hardware Non
Version téléchargeable 1

Éléments complémentairesdans le studio (Harrison Audio MPC Channel Strip)

Les petits élements d’un home studio se révèlent être necessaires.

Microphone

C’est indiscutable que les micros sont cruciaux pour une session d’enregistrement en home studio.

Les microphones s’avèrent pertinents pour prendre les les sonorités des instruments musicaux et les voix. Le type des micros peut dépendre de son utilisation. Pour un micro instrument, c’est souhaitable de sélectionner des micros dynamiques avec l’objectif d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Pour info, les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix Au moment de l’enregistrement du chanteur, il conviendra d’adopter des microphones à condensateur statiques.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les musiciens qui ont recours à des VST. Mais pour ceux qui possèdent des instruments de genre acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas utile. Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils permettent de relier tous les équipements de home studio.

Comment faire pour bien sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Harrison Audio MPC Channel Strip)

Construire son propre home studio est une très bonne idée pour les musiciens (même débutants).
Vous retrouverez ci-dessous quelques précisions à propos des outils d’enregistrements.

Le matériel crucial pour fonder un studio (Harrison Audio MPC Channel Strip)

Voici une série d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’écouter ses enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal mieux qualifié.

Interface audio

C’est le 2e élément fondamental pour un home-studio.

La carte son est un une carte qui permet de cumuler diverses fonctions pendant l’enregistrement. Il est important que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Je vous présente ici quelques informations sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Les sorties enceintes : on peut y relier les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Conversion AN/NA : il faut avant tout convertir le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
  • Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.

Un ordi

C’est le plus fondamental dans votre studio d’enregistrement. Le PC est plus confortable pour enregistrer de la musique et du mixage
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est nécessaire s’informer sur la configuration nécessaire. On se doit de se documenter sur le processeurprésent.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut savoir le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.

Il est primordial de prendre un processeur puissant.

Casques de monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance spéciale. Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface audio, mais on pourra aussi les relier sur un ampli. Les casques de style fermé sont souvent choisis au cours d’un enregistrement.
Tandis que les casques de type ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à une prise de son.

Le DAW est très pratique pendant un un mixage ou un mastering.