Thomann LH19N Lyre Harp 19 Strings NA
Les spécificités de la harpe Thomann LH19N Lyre Harp 19 Strings NA
- 19 cordes en acier
- Corps en acajou
- Tessiture: Fa3 – Do6
- La4 = 440 Hz
- Couleur: Naturel
- Housse, accordeur, cordes de rechange et médiators incl.
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Janvier 2022 |
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Numéro d’article | 526860 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Instrument | Harfenleier |
Nombre de cordes | 19 |
Clé d’accordage incl. | Oui |
Housse incl. | Oui |
Pieds incl. | Non |
Support incl. | Non |
Résumé des avis clients
Cette harpe lyre présente un rapport qualité/prix intéressant, généralement évalué à 7/10. Son son est jugé agréable et est souvent noté à 8/10, tandis que la jouabilité obtient une note plus faible, autour de 5/10. Bien que l’instrument soit visuellement attrayant et offre une sonorité douce mais pleine, il y a quelques défis à relever lors de l’accordage, qui peuvent être liés à une adaptation d’un autre instrument.
Le fait que l’instrument soit livré avec un étui, une clé d’accord et des cordes de rechange est un atout. Toutefois, certains utilisateurs ont exprimé des réserves concernant la solidité des clés qui maintiennent les cordes, suggérant qu’elles pourraient être améliorées. De plus, l’ordre des cordes pourrait être déroutant pour ceux habitués à d’autres harpes.
En termes de durabilité, bien que la finition soit jugée correcte pour le prix, il a été noté que le bois du chevalet semble être en bois brut, ce qui pourrait entraîner des marques dues aux cordes. L’instrument est apprécié pour sa portabilité, ce qui le rend idéal pour des sorties et des vacances, tout en conservant un bon son et une stabilité d’accord raisonnable. Cependant, il est signalé que certaines cordes, en particulier les plus graves, peuvent se désaccorder facilement après quelques jours sans utilisation.
En résumé, cette harpe lyre est une option intéressante pour ceux qui cherchent un instrument à la fois pratique et esthétiquement plaisant, bien que quelques améliorations soient souhaitables en termes de robustesse et de confort d’accordage.
Notre guide d’acquisition : différences entre contrebasses, violons, altos, harpes et violoncelles.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est facile de se confondre parmi les différents noms et spécificités.
Le monde des violons, harpes, contrebasses, violoncelles et altos peut s’avérer déroutant, principalement pour un novice ou un musicien cherchant se renseigner avant une acquisition.
Notre guide vous donnera l’opportunité de connaitre les particularités fondamentales entre ces instruments fascinants.
À propos du violon
Démarrons avec le célèbre violon, un instrument à cordes frottées.
Sa sonorité est régulièrement qualifiée de lumineuse et incisive, habile à produire des sons agiles par le biais d’une rigueur unique.
Le violon est caractérisé pour son registre aigu.
Découverte de la contrebasse
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
Dans la catégorie des instruments les plus grands de cette catégorie, la contrebasse impressionne par sa présence physique et sa sonorité profonde.
Elle semble être l’instrument à cordes frottées émettant les notes les plus graves de l’orchestre. Également jouée en jazz, elle se trouve être primordiale pour produire des fondations de rythmes carrées.
Introduction à la harpe
Dorénavant, évoquons la harpe, un ensorcelant instrument de musique à cordes pincées, souvent pratiqué dans les récitals solos et les pièces symphoniques.
L’apparence complexe de la harpe offre une sonorité angélique distinguée dans tout ensemble musical. sa technique nécessite la coordination manuelle afin de pincer les diverses cordes avec harmonie.
Présentation de l’alto
Il produit des sons à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, proposant une palette sonore riche supplémentaire dans les ensembles de cordes. La technique de jeu est assez semblable au violon, néanmoins leur utilisation et catalogue musical diffèrent quelque peu.
Régulièrement considéré le frère du violon, il s’en distingue par son timbre plus grave et sa dimension un peu plus grande.
L’alto couvre un rôle décisif dans les ensembles de quatre musiciens et apporte de la richesse aux orchestrations.
Découverte du violoncelle
Passons à présent au violoncelle, plus grand que l’alto et ayant un rôle clé parmi les sections graves des orchestres à cordes.
Reconnu pour sa sonorité profonde et enveloppante, cet instrument de musique se trouve apprécié aussi bien en accompagnement qu’en solo. Sa polyvalence offre la possibilité aux musiciens d’employer plusieurs modes de jeu, par exemple l’arco (jeu avec archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes).