Golden Age Audio Project Comp-3A Test, Comparatif et Avis

Golden Age Audio Project Comp-3A

Golden Age Audio Project Comp-3A

Les caractéristiques : Golden Age Audio

  • Entrées et sorties symétrisées par transformateur
  • Atténuateur électro-optique classique T4 pour contrôle du gain avec attaque et relâchement programmés
  • VU-mètre de réduction de gain ou de niveau de sortie
  • Commutateur de dérivation (Bypass Hardwire)
  • Entrée et sortie ligne XLR et jack TRS
  • Opération stéréo possible avec deuxième appareil
  • Alimentation externe
  • Format demi rack 9,5″ – 2U
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mars 2016
Numéro d’article 383812
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Compresseur Oui
Gate Non
Limiteur Peak Oui
2 canaux Non
Attack/Release paramétrables Non

Résumé des avis clients

Les compresseurs Golden Age COMP-3A ont suscité des avis variés, mais de manière générale, ils sont considérés comme des produits de qualité et performants dans le domaine de l’enregistrement audio. Beaucoup soulignent leur capacité à améliorer la chaleur et la musicalité des enregistrements, en particulier pour les voix, les guitares et les basses.

Les utilisateurs apprécient la facilité d’utilisation de ces compresseurs, notant que les réglages sont simples, avec des fonctionnalités telles que la réduction de pic et une atténuation d’entrée efficace. Bien que certains aient remarqué des imperfections mineures dans la fabrication, cela n’affecte pas la performance sonore, qui est souvent décrite comme transparente et riche.

Les COMP-3A sont souvent comparés à d’autres modèles, comme les LA-2A et 1176, et beaucoup trouvent qu’ils offrent un excellent rapport qualité-prix. Ils sont particulièrement efficaces pour contrôler la dynamique sans altérer le son d’origine. Cependant, certains utilisateurs ont exprimé des réserves concernant le temps de relâchement qui peut être trop lent pour certaines applications, et la tendance à introduire une présence excessive qui peut mener à des problèmes de sibilance.

Dans l’ensemble, le COMP-3A est largement recommandé pour les musiciens et les producteurs à la recherche d’un compresseur analogique abordable et performant, capable de transformer les enregistrements en apportant chaleur et profondeur, tout en restant simple à prendre en main.

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Le matériel capital pour constituer votre studio (Golden Age Audio Project Comp-3A)

Voici une liste d’équipements à posséder dans son home-studio :

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser un enregistrement de son. Un séquenceur est très efficace lors d’un un mixage audio ou un mastering.
Avec un séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et aussi s’occuper des niveaux de signaux audios.

Un PC

C’est le plus important dans un home-studio. Le PC est plus pratique pour l’enregistrement de musique et du mixage Afin d’avoir un DAW parfait, il faut se renseigner sur la configuration informatique nécessaire. C’est grâce au processeur que l’on peut compter le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est suggéré de posséder assez de mémoire vive. C’est indispensable de posséder un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus grande afin de disposer de avec plusieurs pistes.
On va pouvoir ajouter de la RAM au cas où.

Interface audio

C’est le deuxième outil primordial dans un home-studio. L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de cumuler plusieurs possibilités pendant la session d’enregistrement.
Son emploi essentiel est de connecter l’ordinateur avec tous les autres outils comme :

  • les micros
  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est capital que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voici des indications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • La conversion analogique-numérique : on doit avant tout transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Sorties pour casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.

Les enceintes de monitoring

Afin de lire ses fichiers audios, il faudra avoir des enceintes. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.

Les casques de monitoring

Il faut savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio courants.
Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique.
Ces casques de monitoring vont pouvoir être branchésdirectement avec l’interface, mais on pourra également les brancher sur un amplificateur.

Les casques fermés sont utilisés lors d’un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Home-studio : de quelle façon sélectionner son équipement ? (Golden Age Audio Project Comp-3A)

Construire son studio d’enregistrement chez soi est une super idée pour les musiciens.
Ce projet qui exige pas mal d’analyses.
Vous pourrez trouver plus bas des explications à propos des matériels d’enregistrements requis.

Les matériels additionnels (Golden Age Audio Project Comp-3A)

Les petits élements d’un studio se révèlent être essentiels. Aucune séance d’enregistrement ne peut être finie sans ces élements ci-dessous :

Les micros

Cela reste certain que les micros sont primordiaux pour une séance d’enregistrement en home studio.
Le choix des microphones dépendra de son usage. Pour un micro instrument de musique, par exemple, il reste pertinent de choisir des microphones dynamiques. Pour information, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix Lors de de la prise de son du chanteur, il conviendra d’avoir des micros à condensateur statiques qui sont des micros de chant idéal pour les chanteurs.

Des câbles

Ils permettront de relier tous les élements de studio.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels.

Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

On le branche à l’ordinateur avec un câble de type USB.

Comment faire pour bien sélectionner son équipement de home studio ? (Golden Age Audio Project Comp-3A)

Fabriquer son propre studio est une bonne idée pour les musiciens.

C’est un plan qui qui exige beaucoup d’analyses. Ci-dessous des explications sur les équipements d’enregistrements.

Le matériel indispensable pour organiser votre home-studio (Golden Age Audio Project Comp-3A)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :

Enceintes de monitoring

Afin de lire les enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring doit être neutre.

Un ordinateur personnel

Il est crucial dans votre home studio. Le PC se révèle être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement. Il vaut mieux s’informer sur le processeurde la carte mère.
C’est capital d’avoir un PC ayant une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir travailler avec de multiples pistes audioet beaucoup de tâches.

On pourra également ajouter de la mémoire vive.

Interface audio

C’est un appareil fondamental dans un studio d’enregistrement. La carte son est un une carte qui permet de combiner diverses fonctionnalités au cours de l’enregistrement. Son emploi principal sera de relier l’ordi avec les autres outils comme :

  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est fondamental que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Vous trouverez ci-dessous des précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • La conversion AN/NA : il va falloir avant tout transformer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Les sorties enceintes : on peut y relier les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer un enregistrement de son. Le séquenceur est très pratique pendant un un mixage sonore et un mastering.
À l’aide du DAW on peut inventer des styles sonores et régler les niveaux de signaux audios. Il faut savoir que le choix du logiciel reste à votre préférence, car tous les genres de DAW ont les mêmes fonctionset le son est comparable.

Casques de monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi.
Les casques monitoring sont d’une impédance particulière.
Les casques vont pouvoir être reliésdirectement avec la carte son, mais nous pouvons aussi les relier sur un amplificateur. Les casques fermés sont souvent choisis au cours d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de type ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Objets supplémentaires (Golden Age Audio Project Comp-3A)

Les matériels d’un home studio se révèlent être necessaires.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans ces matériels ci-dessous :

Les micros

Cela reste indiscutable que les microphones sont cruciaux pour une séance d’enregistrement en studio. Le type des microphones peut dépendre de son emploi. Pour un micro instrument de musique, par exemple, il va être souhaitable d’opter pour des microphones dynamiques. Les instruments ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Au cours de l’enregistrement des voix, il va falloir utiliser des microphones à condensateur statiques qui sont des microphones de chant indispensable pour les chanteurs.

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les gens qui utilisent des VST.

Pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas indispensable. Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les appareils du studio.