Fun Generation PL 115 Ersatztieftöner 15″ , Comparatif, Avis & Test

Fun Generation PL 115 Ersatztieftöner 15″

Les spécificités : Fun Generation PL 115 Ersatztieftöner 15″ :

Convient pour Fun Generation PL 115 A et PL 115 P
Taille: 15″
Impédance: 8 Ohms
Capacité de charge: 400 Watt (AES), 800 Watt (crête)
Diamètre: 38,4 cm
Diamètre de montage: 36,6 cm
Profondeur d’installation: 13,5 cm

Référencé depuis  Octobre 2017

Numéro d’article  424832

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Impédance  8 Ohm

Puissance  400 W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les équipements capitaux pour concevoir un studio (Fun Generation PL 115 Ersatztieftöner 15″)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son studio :

Les casques de monitoring

Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte son, mais on peut également les connecter sur un amplificateur.

Les casques de type fermé sont utilisés pendant un enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son. C’est aussi à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés.
Un DAW est très efficace lors d’un un mixage et un mastering.

Enceintes de monitoring

En vue de jouer ses fichiers audios, on doit avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.

Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi ne se valent pas. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal bien qualifié.

Un ordi

C’est le plus vital dans un home studio. Le PC est plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et du mixage Dans le but d’avoir un DAW absolu, il faudrait s’informer sur la configuration minimale requise.

Il vaut mieux bien s’informer sur le processeur.
Il est par ailleurs conseillé de posséder assez de RAM. Il est indispensable de posséder un PC possédant une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir disposer de avec plusieurs pistes audio.

Une interface audio

C’est un appareil fondamental dans un home-studio.

L’interface audio est un une carte permettant de combiner diverses fonctions au moment de la session d’enregistrement. Il est fondamental que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voilà quelques indications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Conversion AN/NA : il va falloir tout d’abord convertir le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
  • Des sorties casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.

Studio d’enregistrement : comment bien sélectionner son équipement ? (Fun Generation PL 115 Ersatztieftöner 15″)

Constituer son home studio est une judicieuse idée pour les musiciens. Ce plan qui requiert beaucoup d’analyses.

Vous retrouverez plus bas quelques indications sur les équipements d’enregistrements essentiels et les informations nécessaires pour avoir la connaissance sur le sujet

Les objets additionnelsdans le Home Studio (Fun Generation PL 115 Ersatztieftöner 15″)

Les appareils d’un home studio se révèlent être indispensables.

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les matériels de home studio.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les individus qui ont recours à des instruments virtuels.

Un microphone

Cela reste indéniable que les micros sont incontournables pour une séance d’enregistrement en home studio.

Le type des microphones dépend de son emploi. Pour un microphone instrument, par exemple, il semble pertinent de trouver des microphones dynamiques en vue d’ajuster les niveaux d’acoustique. Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix