Fun Generation BP 108 A
Les caractéristiques : Fun Generation :
Équipement : 1x haut-parleur de 8″ et 1x pilote de compression 1″
Puissance : 60 Watt crête
Réponse en fréquence : 75 -18 000 Hz
Égaliseur 2 bandes
Lecteur multimédia intégré avec écran
Emplacement pour carte SD
Formats de lecture : MP3, WAV
Connexion USB
Récepteur Bluetooth
Connexions : 2 entrées jack et 1 entrée Cinch auxiliaire
Enceinte avec boitier en plastique robuste avec bride de trépied et poignées de transport
Dimensions (L x H x P) : 245 x 390 x 195 mm
Poids : 4,6 kg
Livré avec bloc d’alimentation 15 V CC 1A
Housse disponible en option, article n° : 407135 (non fournie)
Référencé depuis Janvier 2020
Numéro d’article 471746
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Largeur 245 mm
Profondeur 195 mm
Hauteur 390 mm
Poids 4,6 kg
Forme Standard
Haut-parleurs graves en pouces 8
Nombre de haut-parleur grave 1
Voie 2 voies
Puissance selon le fabricant 60 W
Inclinable Oui
Entrées simultanées 4
Préamplificateurs micro 2
Home studio : de quelle façon bien choisir son équipement ? (Fun Generation BP 108 A)
Construire son studio d’enregistrement chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens (même néophytes).
Ci-après quelques informations à propos des matériels d’enregistrements.
Équipements additionnels (Fun Generation BP 108 A)
Les petits équipements d’un studio se trouvent être essentiels.
Aucun enregistrement ne peut être accompli sans ces appareils suivants :
Des câbles
Ils offrent la possibilité de brancher tous les équipements du home studio.
Les microphones
Les microphones vont être indispensables pour enregistrer les voix et les sons des instruments de musique.
Le choix des micros va dépendre de son usage.
Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, c’est plus pertinent de sélectionner des microphones dynamiques permettant ainsi d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.
Les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.
Au moment de l’enregistrement des pistes vocales, il conviendrait d’adopter des microphones à condensateur statiques qui sont des micros chant tout indiqué pour les chanteurs.
Clavier midi et surface de contrôle
Il semble fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les individus qui emploient des instruments virtuels. Pour ceux qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas nécessaire.
Les équipements fondamentaux pour construire son studio (Fun Generation BP 108 A)
Voici une petite liste de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :
Un ordi
Il est crucial dans un studio d’enregistrement. Un PC est plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement.
Dans le but d’avoir un DAW absolu, il faut se renseigner sur la configuration nécessaire requise.
Il convient de bien s’informer sur le processeurde la carte mère.
Il est par ailleurs préconisé de posséder suffisamment de RAM. C’est capital de disposer d’un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir disposer de avec de multiples pistes audioet beaucoup de tâches.
Enceintes de monitoring
En vue d’entendre ses fichiers audios, vous devez avoir des enceintes. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas.
La neutralité est obligatoire pour empêcher de mauvais réglages.
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer une prise de son.
C’est aussi grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés. À l’aide du DAW nous pouvons inventer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux audios.
Une interface audio
C’est le second outil capital pour un home-studio.
La carte son est un boîtier donnant la possibilité de combiner plusieurs possibilités au moment de l’enregistrement. Son intérêt principal est de raccorder l’ordi avec tous les autres matériels comme :
- les instruments de musique
- les claviers maîtres
- les micros
- etc.
Il est crucial que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Voilà des précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- La conversion analogique-numérique : il va falloir tout d’abord transformer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
- Les préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
Casques de monitoring
Il convient savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi. Les casques monitoring sont d’une impédance spécifique. Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte son.
Les casques fermés sont souvent choisis durant une session d’enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.