Fostex TH616 , Avis, Comparatif, Test

Fostex TH616

Les spécificités : Fostex TH616 :

50 mm Neodymium driver with BIODYNA cone
Design: over-ear
Style: open
Dynamic
Frequency range: 5 – 45,000 Hz
Impedance: 25 Ohm
Sensitivity: 96 dB (@1kHz, 1mW)
Ear pads made of low-resilience urethane padding (artificial leather)
Black walnut wood housing
Detachable cable with two-sided cable routing
Hi-FC copper cable
Cable length: 3 m
Connection: 6.3 mm stereo jack
Weight (without cable): 370 g
Colour: Wood / Black
Including leather bag and manual

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Numéro d’article  Mars 2024

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Conception  587779

Système  Conditionnement (UVC)

Impédance  1 Pièce(s)

Réponse en fréquence  Conception

Adaptateur  Over-Ear

Câble remplaçable  Système

Couleur  Ouvert

Sensibilité  Impédance

Connectique  25 Ohm

Poids  Réponse en fréquence

Afficher plus  5 Hz – 45000 Hz

  Adaptateur

 

 

 

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Comment bien choisir son équipement de home-studio ? (Fostex TH616)

Fonder son propre home studio à son domicile est une judicieuse idée pour les musiciens (même apprentis). Ce projet qui nécessite pas mal d’études. Ci-après quelques renseignements à propos des outils d’enregistrements.

Objets annexesdans le home studio (Fostex TH616)

Les appareils d’un home studio se trouvent être incontournables. Aucune session d’enregistrement ne peut être terminée sans les élements ci-dessous :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les personnes qui utilisent des instruments virtuels. Mais pour les musiciens qui ont des instruments de sorte acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas requis. On le connecte à l’ordinateur avec un port USB.

Microphone

Les micros sont pertinents pour capturer les les sonorités des instruments de musique et les voix.

Le choix des micros dépend de son emploi.

Pour un micro pour instrument, il semble plus judicieux de choisir des microphones dynamiques dans l’optique d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Lors de de la prise de son des voix, il conviendra d’avoir des micros à condensateur statiques qui sont des micros chant idéal pour les chanteurs.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de relier tous les appareils du studio.

Les équipements majeurs pour construire un studio (Fostex TH616)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :

Un ordinateur

C’est le plus vital dans votre home-studio. Un PC se révèle être plus confortable pour l’enregistrement de musique et du mixage

Afin d’avoir un DAW idéal, il est nécessaire s’informer sur la configuration nécessaire. Il convient de se renseigner sur le processeurde la carte mère.
C’est grâce au processeur qu’on peut compter le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est du coup capital de privilégier un processeur efficace.
Il est préconisé d’avoir suffisamment de RAM.

Enceintes de monitoring

Afin d’écouter vos fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes. Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre.

Une interface audio

La carte son est un boîtier permettant de combiner plusieurs fonctionnalités durant l’enregistrement. Voici quelques informations sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : vous devez tout d’abord convertir le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.
Le séquenceur est très efficace lors d’un mastering ou d’un mixage.

Casques de monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring est différent des casques pour smartphone. Ces casques peuvent être reliésdirectement avec la carte son, mais on peut également les connecter sur un ampli.

Les casques de genre fermé sont souvent choisis au cours d’un enregistrement.
Tandis que les casques de style ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.