Fostex T40RP-MK3 Headphone , Comparatif, Avis, Test

Fostex T40RP-MK3 Headphone

Les caractéristiques du casque Fostex :

Egalement adapté aux DJs
Fermé
Orthodynamique
Circum-aural
Impédance: 50 Ohm
Sensibilité: 91 dB
Bande passante: 20 – 35.000 Hz
Puissance admissible max: 3000 mW
Poids sans câble: 315 g
1 câble de 1,2 m avec fiche mini Jack stéréo 3,5 mm et 1 câble de 3 m avec fiche Jack stéréo 6,3 mm incl.

Référencé depuis  Oct-15

Numéro d’article  373804

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Conception  Over-Ear

Système  Fermé

Impédance  50 Ohm

Réponse en fréquence  20 Hz – 35000 Hz

Adaptateur  Non

Câble remplaçable  Oui

Couleur  Noir

SPL max.  91 dB

Connectique  Jack

Poids  315 g


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Objets annexesd’un home studio (Fostex T40RP-MK3 Headphone)

Les petits équipements d’un home studio se voient importants. Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les appareils ci-dessous :

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les musiciens qui utilisent des VST.
Pour ceux qui ont des instruments de type acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas requis.

Il sert uniquement à jouer les sons des instruments virtuels.

Microphones

C’est indéniable que les microphones sont indispensables pour une séance d’enregistrement en studio.
Les microphones s’avèrent nécessaires pour prendre les voix et les sons des instruments musicaux.

Le type des micros varie en fonction de son usage. Pour un microphone instrument de musique, c’est plus adapté d’opter pour des microphones dynamiques afin d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Les instruments ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Pendant de la prise de son du chant, il faut utiliser des microphones à condensateur statiques qui seront des micros pour chant adéquat à destination des chanteurs.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les élements de home studio.

De quelle façon sélectionner son équipement de home-studio ? (Fostex T40RP-MK3 Headphone)

Fabriquer son studio chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens (même néophytes).

C’est un projet qui qui requiert pas mal d’analyses.
Ci-dessous des informations à propos des matériels d’enregistrements.

Le matériel essentiel pour composer un studio d’enregistrement (Fostex T40RP-MK3 Headphone)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio :

Un PC

C’est le plus vital dans votre home-studio. Un PC se révèle être plus confortable pour enregistrer de la musique et du mixage Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif de se renseigner sur la configuration informatique nécessaire.
C’est grâce au processeur qu’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est indispensable de privilégier un processeur efficace.

Casques de monitoring

Les casques monitoring possèdent une impédance spécifique.

Ils peuvent être reliésdirectement avec l’interface. Les casques fermés sont souvent choisis durant un enregistrement.

Tandis que les casques de de modèle ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son.
Il est très opportun pendant un un mixage ou un mastering.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique de lire les fichiers audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une plage de fréquence plus importante et un signal plus qualifié.

Interface audio

C’est le deuxième outil indispensable pour un home-studio.
La carte son est un une carte donnant la possibilité de combiner plusieurs possibilités au cours de l’enregistrement.
Son emploi essentiel sera de relier l’ordinateur avec tous les autres équipements comme :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici des précisions sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • La conversion AN/NA : il faut en premier lieu transformer le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.