Formula Sound FF6.2 R – Comparatif, Avis & Test

Formula Sound FF6.2 R

Les caractéristiques : Formula Sound :

Potentiomètres pour volume
2 entrées micro
2 entrées ligne symétriques
4 entrées Phono
2 entrées sélectionnables
EQ 4 bandes
2 auxiliaires
Filtres passe haut et passe bas par canal
Affichage du niveau à LED
Sorties principales XLR
Sortie Booth (cabine) XLR
Sortie Sub XLR
Sortie enregistrement Cinch
Sortie casque jack 6,3 mm
Crossfader

Référencé depuis  Mai 2018

Numéro d’article  378803

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux ligne  6

Entrée Phone  4

Entrée microphone  2

Entrée interface audio  0

Sortie interface audio  0

Sortie Rec  RCA (Cinch)

Sortie Master  XLR

Send/Return  Oui

Rackable/kit de montage en rack 19″  Non

Talk-Over  Non

Effets  Non

Largeur  445 mm

 

 

 

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Le matériel crucial pour fonder un studio d’enregistrement (Formula Sound FF6.2 R)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son home-studio :

Les casques monitoring

Les casques ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte son, mais on va pouvoir aussi les connecter sur un ampli. Les casques fermés sont choisis pendant une session d’enregistrement. Tandis que les casques de type ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Une interface audio

L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de cumuler diverses fonctionnalités lors de la session d’enregistrement. Son rôle essentiel sera de relier le poste avec les autres équipements tels que :

  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est primordial que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.

Voilà des explications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Sorties enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Conversion analogique-numérique : il faudra tout d’abord changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.

Un ordinateur personnel

Il est capital dans votre home-studio. Un ordinateur se révèle être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement. On se doit de s’informer sur le processeur.

C’est à l’aide du processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Les enceintes de monitoring

Dans le but d’entendre vos fichiers audios, vous devez avoir des enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une fréquence plus importante.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer un enregistrement de son. Un DAW est très efficace lors d’un un mixage sonore et un mastering.

Comment choisir son équipement de home-studio ? (Formula Sound FF6.2 R)

Fabriquer son home studio est une très bonne idée pour les musiciens.

C’est un plan qui qui demande pas mal de recherches.
Ci-dessous des explications sur les équipements d’enregistrements.

Éléments annexesdans le home studio (Formula Sound FF6.2 R)

Les petits appareils d’un studio se trouvent être importants.
Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les appareils suivants :

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les matériels du home studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les personnes qui ont recours à des VST. Mais pour ceux qui possèdent des instruments de style acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas nécessaire.

Un microphone

Les micros se révèlent être indispensables pour capturer les voix et les sonorités des instruments de musique.

La sélection des microphones va dépendre de son emploi.

Pour un micro pour instrument de musique, il va être meilleur de choisir des micros dynamiques.
Les instruments auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix