FMR Audio RNLA 7239 – Test, Comparatif et Avis

FMR Audio RNLA 7239

Les particularités : FMR Audio :

Compresseur stéréo ou mono
Avec du caractère, fonctionne bien sur les voix, les basses, les guitares acoustiques et les mix stéréo
Réponse en fréquence: 10 – 100 kHz (0,5 dB @ 0 dBu)
Écrêtage: 22,5 dBu @ 3% THD
Distorsion: inférieure à 0,1%
Plage de seuil: -40 dBu à +20 dBu
Ratio de 1:1 à 25:1
Attaque: 0,2 ms à 200 ms
Relâchement: 0,05 sec à 5,0 sec
Sortie symétrique
Dimensions: 13,97 x 13,97 x 4,06 cm
Poids: 0,9 kg
Alimentation 9V AC/1A fournie

Référencé depuis  February 2006

Numéro d’article  190166

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Compresseur  Oui

Gate  Non

Limiteur Peak  Non

2 canaux  Oui

Attack/Release paramétrables  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Home studio : comment sélectionner son équipement ? (FMR Audio RNLA 7239)

Fabriquer son home-studio à son domicile est une bonne idée pour les musiciens.

C’est un objectif qui qui requiert pas mal de recherches.
Vous retrouverez ci-dessous des indications sur les équipements d’enregistrements essentiels.

Le matériel capital pour concevoir son home-studio (FMR Audio RNLA 7239)

Voici une série d’équipements à avoir dans son home studio :

Casques monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale.

Ils vont pouvoir être connectésdirectement avec la carte audio.
Les casques fermés sont souvent choisis durant une session d’enregistrement.
Alors que les casques de de modèle ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son.

C’est aussi à l’aide de ce software que les pistes enregistrées sont mixés.
Il est très utile lors d’un un mixage sonore ou un mastering.
Avec un DAW on peut créer des sonorités et gérer les niveaux de signaux.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique d’entendre ses enregistrements audios, il faut avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.

S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal bien qualifié et une plage de fréquence plus importante. La neutralité du son est obligatoire pour éviter de mauvais réglages.

Une interface audio

C’est le 2e équipement fondamental pour un home-studio. L’interface audio est un une carte qui permet de combiner diverses fonctions lors de la session d’enregistrement. Sa première mission est de raccorder l’ordinateur avec tous les autres outils tels que :

  • les claviers maîtres
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est important que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Voilà quelques indications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : on doit en premier lieu transformer le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Sorties d’enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.

Un ordi

Il est crucial dans un home-studio. Un ordinateur personnel est plus confortable pour le mixage et l’enregistrement de musique. C’est à l’aide du processeur qu’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est de ce fait primordial de choisir un processeur costaud.

Il est également conseillé de disposer de suffisamment de mémoire vive.

Appareils additionnels (FMR Audio RNLA 7239)

Les petits appareils d’un studio se trouvent être necessaires.

Microphone

Les microphones se trouvent être obligatoires pour enregistrer les les sons des instruments de musique et les voix.
Le type des microphones varie en fonction de son emploi.
Pour un microphone pour instrument de musique, il semble plus adapté de trouver des micros dynamiques.

Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Surface de contrôle et clavier midi

Il est important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les gens qui se servent des VST.
Il sert juste à jouer les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les élements du home studio.