Flux SPAT Revolution Ultimate
Les particularités : Flux SPAT Revolution Ultimate :
Application audio 3D en temps réel complète pour une large gamme de sources audio allant du mono, stéréo et 5.1 à Atmos, Auro 3D etc
Pour le positionnement, le mixage, la réverbération et la conception spatiale dans des pièces virtuelles en trois dimensions
Prise en charge des microphones de format A tels que Sennheiser Ambeo, Soundfield ST250, ST450 et SPS200, Core Sound TetraMic, DPA-4 Microphone, Oktava MK4012 et Rode NT SF1
Nombre illimité d’entrées et de sorties, de bus et de sources, selon le matériel audio et informatique utilisé
Prise en charge de divers formats de flux Channel-Based (C. B), Higher-Order Ambisonic (HOA), A-format, B-format, UHJ, Mid-Side (MS), Binaural, Transaural
Nombre illimité de bus de spatialisation (VBAP 2-D et 3-D, HOA 2-D et 3-Binaural, Stereo, etc)
Lecture binaural via un casque avec compensation des effets de champ proche et lecture transaural via des haut-parleurs
Diverses méthodes de panoramique : Panoramique d’amplitude basé sur le vecteur (VBAP 2D & 3D), Panoramique d’amplitude basé sur la distance (DBAP 2D & 3D), Panoramique d’intensité basé sur le vecteur (VBIP 2D & 3D), Panoramique d’amplitude basé sur le plus proche voisin, Panoramique d’amplitude avec correction du placement du haut-parleur (SPCAP) et Panoramique équivalent ambisonique (AEP)
Conversion de format 3D
Prise en charge de différentes configurations de haut-parleurs, de la stéréo à 5.1, 7.1 et Dolby Atmos à Auro 3D, MPEG H, NHK 22.2 et bien d’autres
Compensation de delay et du niveau des haut-parleurs
IRCAM Spatialization Engine pour la génération de réverbération
Monitoring binaural
Vue de scène 3D et visualisation de la distribution du signal dans l’espace tridimensionnel
Fonctionnement rapide et fluide via une interface graphique personnalisable.
Référencé depuis July 2022
Numéro d’article 527468
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Delay Non
Dynamique Non
Filtres d’effets Non
Encodeur/décodeur Oui
Egalisateur Non
Amplis guitare/effets Non
Metering / analyse / correction Non
Effet de modulation Non
Multi-effet/plug-in hôte Non
Overdrive/distorsion Non
Preampificateur/saturation Non
Appareils additionnels (Flux SPAT Revolution Ultimate)
Les petits appareils d’un studio sont importants.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il semble important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les personnes qui se servent des VST.
Mais pour les personnes qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas fondamental.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de connecter tous les matériels de studio.
Un microphone
Le choix des microphones va dépendre de son emploi.
Pour un microphone instrument de musique, il va être plus pertinent de sélectionner des micros dynamiques dans l’optique d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Pendant l’enregistrement des voix, il convient d’avoir des microphones à condensateur statiques qui sont des microphones pour chant adéquat pour les chanteurs.
Que faire pour bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Flux SPAT Revolution Ultimate)
Créer son home studio est une très bonne idée pour les musiciens (même débutants). Cet but qui demande pas mal d’études.
Vous découvrirez ci-dessous quelques informations sur les matériels d’enregistrements requis.
Le matériel majeur pour créer son home-studio (Flux SPAT Revolution Ultimate)
Voici une liste de matériel à posséder dans son home studio :
Casques de monitoring
Enceintes de monitoring
Dans le but d’écouter les fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.
Un PC
Il est fondamental dans votre home-studio. Un PC reste plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est nécessaire se renseigner sur la configuration informatique minimale requise.
C’est avec le processeur que l’on peut savoir le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est en conséquence crucial de privilégier un processeur puissant.
Interface audio
C’est un équipement primordial dans un home-studio.
L’interface audio est un une carte qui permet de combiner plusieurs possibilités lors de l’enregistrement.
Sa principale mission est de raccorder l’ordinateur avec tous les autres équipements tels que :
- les instruments de musique
- les claviers maîtres
- les micros
- etc.
Vous trouverez ci-dessous quelques indications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Sorties enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Les préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
- La conversion AN/NA : on doit en premier lieu changer le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
- Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
Séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer une prise de son.
C’est également à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.
Un DAW est très pratique lors d’un mastering et d’un mixage sonore.
Avec un DAW on peut créer des sonorités et surtout s’occuper des niveaux de signaux.