Fischer Amps FA 666
Les particularités : Fischer Amps FA 666 :
3 voies : 2x basse, 2x médiums, 2x aigus
Spatialisation sonore définie
Reproduction des basses définie et naturelle
Ajustement universel et forme ergonomique du boîtier
Impédance @ 100 Hz : 25 Ohm, impédance @ 1 kHz : 28 Ohm, impédance @ 10 kHz : 21 Ohm
Sensibilité @ 0,1V : 117 dB à 100 Hz, 116 dB à 1 kHz, 116 dB à 10 kHz
Câble de connexion résistant aux chocs avec une charge de traction de 800 N
Convient comme casque intra-auriculaire professionnel pour la scène et le studio dans le secteur pro-audio
Câble détachable de 140 cm avec fiche mini -jack coudée plaquée or
Livré avec sac de transport à fermeture à glissière, 4 paires d’embouts en silicone dans les tailles S, M, L et double alvéoles, 3 paires d’embouts en mousse dans les tailles S, M et L, outil de nettoyage inclus
Couleur du boîtier : noir
Fabriqué en Allemagne
Référencé depuis Novembre 2021
Numéro d’article 530350
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Nombre de voies 3
Câble amovible Oui
Ambiance Non
Couleur Noir
Accentuation des graves Non
Accentuation des médiums Non
Hi-Fi Non
Polyvalent Oui
Utilisation Polyvalent
Nombre de transducteurs 6
Longueur du câble 140
Impédance 21 Ohm
Les objets complémentairesdans le home studio (Fischer Amps FA 666)
Les petits équipements d’un studio se voient necessaires. Aucune session d’enregistrement ne peut être accomplie sans les élements ci-après :
Un microphone
Cela reste logique que les microphones sont incontournables pour une séance d’enregistrement en home studio.
Le choix des micros varie en fonction de son utilisation.
Pour un microphone instrument, il va être préférable de sélectionner des microphones dynamiques.
Pour information, les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Pendant l’enregistrement des pistes vocales, il va falloir adopter des microphones à condensateur statiques.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il semble majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les personnes qui se servent des VST.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments virtuels.
On le connecte à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de brancher tous les appareils du home studio.
Home studio : comment faire pour choisir son équipement ? (Fischer Amps FA 666)
Créer son studio d’enregistrement à son domicile est une bonne idée pour les musiciens.
Vous retrouverez plus bas des précisions à propos des équipements d’enregistrements requis et les précisions essentielles pour s’en sortir
Le matériel essentiel pour concevoir votre home-studio (Fischer Amps FA 666)
Voici une série d’équipements à avoir dans son home studio :
Enceintes de monitoring
En vue de lire des enregistrements audios, on doit avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.
Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring doit être neutre.
Un PC
C’est le plus vital dans un home studio. Le ordinateur personnel s’avère être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est impératif s’informer sur la configuration informatique nécessaire.
Il est important de disposer d’un ordinateur possédant une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir bénéficier de avec plusieurs pistes audio.
Une interface audio
La carte son est un une carte qui permet de cumuler plusieurs fonctions durant la session d’enregistrement.
Il est fondamental que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici quelques précisions sur les options trouvables sur ces interfaces :
- Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- Des sorties casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
- Les sorties d’enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
- La conversion analogique-numérique : il va falloir avant tout convertir le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
Casques monitoring
Il faut savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio communs.
Le DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son.
C’est aussi grâce à ce software que les pistes enregistrées sont mixés.