Fischer Amps FA-3E / Test & Avis

Fischer Amps FA-3E

Les spécificités : Fischer Amps FA-3E :

Ergonomiques pour un maximum de confort
Atténuation du bruit extérieur au sujet: 20 dB
Réponse en fréquence: 20 – 17500 Hz
Impédance: 17 Ohm
Sensibilité: 114 dB
Résistance du câble de 800 N en traction
Son équilibré avec médiums et aigus exacts
Convient pour les grosses scènes et pour une utilisation professionnelle
Câble de 140 cm avec fiche mini-jack coudée, plaquée or
Couleur: gris transparent
Livré avec sac de transport avec fermeture à glissière et mousqueton, paires d’embouts en silicone à double lamelle (une paire de chaque en tailles S, M, L), paire d’embouts en mousse (une paire de chaque en tailles S, M, L) et un outil de nettoyage

Référencé depuis  Février 2012

Numéro d’article  273833

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Nombre de voies  2

Câble amovible  Oui

Ambiance  Non

Couleur  Transparent

Accentuation des graves  Non

Accentuation des médiums  Oui

Hi-Fi  Non

Polyvalent  Non

Utilisation  Chant, guitare

Nombre de transducteurs  3

Longueur du câble  121

Impédance  17 Ohm

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Comment choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Fischer Amps FA-3E)

Concevoir son studio d’enregistrement est une superbe idée pour les musiciens.

Vous trouverez plus bas des informations à propos des outils d’enregistrements indispensables.

Les matériels supplémentaires (Fischer Amps FA-3E)

Les petits élements d’un studio se révèlent être importants.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour ceux qui utilisent des instruments virtuels.

Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments virtuels.

Microphones

C’est indiscutable que les microphones sont incontournables pour une séance d’enregistrement en studio.
Le choix des micros varie en fonction de son emploi.

Pour un micro instrument de musique, il sera plus judicieux d’opter pour des microphones dynamiques en vue d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.
Pour information, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Des câbles

Ils donnent la possibilité de connecter tous les matériels du studio.

Le matériel fondamental pour constituer un studio (Fischer Amps FA-3E)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son home studio :

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser un enregistrement de son.

Un DAW est très utile lors d’un mastering et d’un mixage sonore.

Avec un DAW nous pouvons inventer des sonorités et surtout s’occuper des niveaux de signaux audios.
Il faut savoir que le choix du logiciel d’enregistrement reste à votre préférence, car tous les genres de DAW ont les mêmes fonctionset le son est semblable.

Un ordinateur

C’est le plus majeur dans un home studio. Un PC reste plus efficace pour le mixage et l’enregistrement. Afin d’avoir un DAW absolu, il faut se renseigner sur la configuration informatique nécessaire. On se doit de bien se renseigner sur le processeur. C’est grâce au processeur que l’on peut calculer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.

C’est important de disposer d’un ordinateur qui a une quantité de RAM plus importante pour pouvoir disposer de avec plusieurs pisteset d’innombrables tâches parallèlement.

Une interface audio

C’est le deuxième élément indispensable dans un homestudio. La carte son est un une carte qui permet de cumuler diverses fonctions pendant la session d’enregistrement.
Voilà quelques informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Conversion analogique-numérique : vous devez tout d’abord transformer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.

Les enceintes de monitoring

En vue d’entendre des enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.

Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal plus qualifié et une plage de fréquence plus large.

La neutralité du son est requise pour éviter de mauvais réglages.

Casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring est différent des casques pour smartphone.
Les casques monitoring sont d’une impédance spécifique.
Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface, mais on pourra également les connecter sur un amplificateur. Les casques de de modèle fermé sont souvent choisis pendant un enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.