Fiedler Audio gravitas MDS : Comparatif, Test, Avis

Fiedler Audio gravitas MDS

Fiedler Audio gravitas MDS

Les caractéristiques : Fiedler Audio

  • Versatile compressor for single tracks, mix busses or mastering, from mono to stereo up to 128 channels
  • Access to all 4 types of dynamics processing: compression, expansion, upward and downward
  • Separate filters for processing and level detection
  • Optional mid/side processing
  • Manual LFE volume adjustment when used as a multi-channel compressor
  • External sidechain with up to 64 channels (depending on the DAW)
  • 3DET mode offers three separately adjustable input detectors, inspired by a legendary hardware mastering compressor
  • Gradually adjustable channel linking and peak mode
  • Parameter linking across all instances of a session
  • Up to 128 channels for complete Atmos mix processing
  • External sidechain with up to 64 channels via the sidechain input of the Dolby Atmos Composer
  • Simple processing of imported ADM/BWF files with multiple LFE channels
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2024
Numéro d’article 598837
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Delay Non
Dynamique Oui
Filtres d’effets Non
Encodeur/décodeur Non
Egalisateur Non
Amplis guitare/effets Non
Tranche de console Non
Metering / analyse / correction Non
Effet de modulation Non
Multi-effet/plug-in hôte Non
Overdrive/distorsion Non
Preampificateur/saturation Non
Psychoacoustique/Enhancer/Exciter Non
Restauration Non
Réverbération Non
Effets spéciaux Non
Sommateurs/consoles Non
Simulation de bande Non
Pitch Shifter / Harmonizer / Timestretching Non
Traitement des transitoires Non
Vocoder/effet vocal Non
Outil de mastering Oui
Contrôleur hardware Non
Version téléchargeable 1

Objets complémentairesd’un Home Studio (Fiedler Audio gravitas MDS)

Les appareils d’un home studio se trouvent être nécessaires.

Aucune séance d’enregistrement ne peut être achevée sans les élements ci-après :

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les individus qui se servent des instruments virtuels. Le clavier midi sert simplement à jouer les sons des instruments virtuels. On le couple à l’ordinateur avec un câble de type USB.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les élements de studio.

Un micro

Cela reste clair que les microphones sont incontournables pour une séance d’enregistrement en studio.
Les micros s’avèrent être utiles pour capturer les les sonorités des instruments de musique et les voix.

La préférence des microphones résulte de son usage.

Pour un microphone instrument, c’est préférable de sélectionner des micros dynamiques dans l’idée d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.

Comment sélectionner son équipement de home-studio ? (Fiedler Audio gravitas MDS)

Fabriquer son propre studio d’enregistrement chez soi est une super idée pour les musiciens. Cet but qui requiert pas mal d’analyses.
Ci-dessous quelques informations sur les matériels d’enregistrements requis et les informations indispensables pour avoir la connaissance sur le sujet

Les équipements essentiels pour créer son studio (Fiedler Audio gravitas MDS)

Voici une série de matériel à posséder dans son home-studio :

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.
Il est très pratique lors d’un mastering ou d’un mixage sonore.

À l’aide du DAW on peut inventer des styles sonores et aussi régler les niveaux de signaux audios. À savoir que le choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionset le son est identique.

Casques monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring est différent des casques pour smartphone.
Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface.

Les casques de de modèle fermé sont souvent choisis pendant un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

En vue d’écouter vos fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes.

Une enceinte de monitoring doit être neutre.

La neutralité du son est requise pour éviter les faux réglages.

Interface audio

C’est le deuxième outil capital dans un home-studio. L’interface audio est un boîtier permettant d’additionner diverses fonctions durant l’enregistrement.

Son usage principal sera de connecter le poste informatique avec tous les autres appareils tels que :

  • les claviers maîtres
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Voilà quelques précisions sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Conversion AN/NA : il faut tout d’abord convertir le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.

Un ordi

C’est le plus fondamental dans votre studio d’enregistrement. Le ordinateur personnel s’avère être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement. Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est impératif s’informer sur la configuration informatique minimale.
Il vaut mieux bien se renseigner sur le processeurprésent. C’est grâce au processeur que l’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est donc crucial de privilégier un processeur efficace. Il est fortement conseillé d’avoir assez de mémoire vive.