Fiedler Audio Dolby Atmos Composer
Les spécificités : Fiedler Audio Dolby Atmos Composer
- Enables Dolby Atmos production on any DAW, even if the DAW itself is not multi-channel capable
- The included Dolby Atmos Beam plug-in sends the signals on individual tracks to the Dolby Atmos composer on the master channel for the Dolby Atmos mixdown
- Monitoring on multi-channel speaker systems from any DAW is possible directly from the Dolby Atmos Composer plugin
- Up to 9.1.6 for monitoring
- Binaural headphone monitoring also with personalised HRTF profiles
- Simple setup without manual routing configuration, no external app required
- Export of Dolby Atmos ADM/BWF files
- Simultaneous export of speaker and headphone outputs of the renderer
- Import of ADM/BWF files for playback, corrections and re-export
- Direct connection with Fiedler Audio Spacelab (available separately) (from version 1.5)
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2024 |
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Numéro d’article | 599174 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Produit unique/bundle | Produit unique |
Delay | Non |
Dynamique | Non |
Filtres d’effets | Non |
Encodeur/décodeur | Oui |
Egalisateur | Non |
Amplis guitare/effets | Non |
Tranche de console | Non |
Metering / analyse / correction | Non |
Effet de modulation | Non |
Multi-effet/plug-in hôte | Non |
Overdrive/distorsion | Non |
Preampificateur/saturation | Non |
Psychoacoustique/Enhancer/Exciter | Non |
Restauration | Non |
Réverbération | Non |
Effets spéciaux | Oui |
Sommateurs/consoles | Non |
Simulation de bande | Non |
Pitch Shifter / Harmonizer / Timestretching | Non |
Traitement des transitoires | Non |
Vocoder/effet vocal | Non |
Outil de mastering | Non |
Contrôleur hardware | Non |
Version téléchargeable | 1 |
Appareils supplémentaires (Fiedler Audio Dolby Atmos Composer)
Les équipements d’un studio sont incontournables. Aucune séance d’enregistrement ne peut être terminée sans ces appareils ci-après :
Des câbles
Ils vont permettre de connecter tous les matériels de studio.
Clavier midi et surface de contrôle
Il est important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les gens qui ont recours à des instruments virtuels. Mais pour les personnes qui ont des instruments de style acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas indispensable.
Le clavier midi sert uniquement à jouer les sons des instruments numériques.
Un micro
C’est indiscutable que les micros sont incontournables pour une séance d’enregistrement en home studio.
Les microphones se révèlent être utiles pour prendre les voix et les sonorités des instruments. La préférence des micros dépendra de son utilisation.
Pour un microphone pour instrument de musique, il semble préférable de choisir des micros dynamiques.
Durant de la prise de son des pistes vocales, il va falloir avoir des microphones à condensateur statiques qui sont des micros de chant parfait pour les chanteurs.
Comment faire pour choisir son équipement de home studio ? (Fiedler Audio Dolby Atmos Composer)
Concevoir son studio d’enregistrement est une très bonne idée pour les musiciens (même débutants). Ce projet qui demande pas mal de recherches.
Ci-dessous quelques informations à propos des matériels d’enregistrements indispensables et les indications indispensables pour s’en sortir
Les équipements essentiels pour construire un studio d’enregistrement (Fiedler Audio Dolby Atmos Composer)
Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son home studio :
Les casques de monitoring
Les enceintes de monitoring
Dans l’optique de jouer vos fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.
La neutralité du son est exigée pour empêcher les faux paramétrages.
Une interface audio
C’est le deuxième dispositif primordial dans un home-studio. La carte son est un boîtier donnant la possibilité d’additionner diverses possibilités lors de la session d’enregistrement.
Son emploi principal est de connecter le poste informatique avec tous les autres appareils comme :
- les claviers midi
- les instruments de musique
- les micros
- etc.
Voilà quelques indications sur les options trouvables sur ces interfaces :
- Des sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
- La conversion analogique-numérique : il faudra en premier lieu convertir le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
- Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
Un ordinateur personnel
Il est important dans un studio. Le ordinateur personnel se révèle être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement.
Il vaut mieux se renseigner sur le processeurde la carte mère.
C’est à l’aide du processeur qu’on peut estimer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est en conséquence primordial de choisir un processeur efficace.
Il est recommandé de disposer de suffisamment de mémoire vive.
Le DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à une prise de son. À l’aide du DAW on peut créer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux.
À savoir que le choix du logiciel reste à votre préférence, car tous les genres de DAW ont les mêmes fonctionset le son est similaire.