Ferrofish Pulse16 MX Single Mode
Les spécificités : Ferrofish :
Convertisseurs 24 bits / 96 kHz
2x écrans TFT pour les niveaux et les réglages, permet un aperçu complet de tous les niveaux et réglages sur l’appareil
Prises jack pour un câblage rapide et facile
Les 32 canaux analogiques sont utilisables @ 96 kHz
Volume d’entrée et de sortie de tous les canaux analogiques commutable par pas de 1 dB (-8 dBu à +20 dBu)
Circuit de réduction active de la gigue (jitter)
Sans ventilateur
16x entrées analogiques : jack 6,3 mm symétrique
16x sorties analogiques : jack 6,3 mm symétrique
4x entrées./ sorties ADAT
Entrée et sortie MIDI
Entrée et sortie Wordclock
MADI
Sortie casque : jack 6,3 mm
Prise d’alimentation A/B, 12V CC / 3A
Dimensions : format rack 19″ – 1U
Référencé depuis March 2022
Numéro d’article 539886
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Nombre de canaux 16
Conversion Analogique/Digitale Oui
Conversion Numérique/Analogique Oui
Résolution max. 24 bit
Fréquence d’échantillonnage max. 96 kHz
Connexion S/PDIF Non
Connexion AES/EBU Non
Connexion ADAT Oui
Word clock Oui
Nombre des entrées analogues 16
Nombre des sorties analogues 16
Sortie casque Oui
Que faire pour sélectionner son équipement de home studio ? (Ferrofish Pulse16 MX Single Mode)
Constituer son home-studio est une bonne idée pour les musiciens (même néophytes). Cet but qui nécessite beaucoup d’investigations.
Ci-dessous des renseignements sur les matériels d’enregistrements.
Les matériels supplémentairesd’un home studio (Ferrofish Pulse16 MX Single Mode)
Les petits équipements d’un studio demeurent importants. Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les élements ci-dessous :
Microphone
Il semble indéniable que les microphones sont incontournables pour une séance d’enregistrement en studio. Le type des microphones dépendra de son usage.
Pour un micro instrument de musique, par exemple, il sera plus judicieux d’opter pour des micros dynamiques dans l’optique d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Des câbles
Ils offrent la possibilité de connecter tous les matériels du home studio.
Clavier midi et surface de contrôle
Il demeure essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour ceux qui emploient des VST. Pour les personnes qui possèdent des instruments de type acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas nécessaire. Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments numériques.
On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un port USB.
Le matériel crucial pour organiser son home-studio (Ferrofish Pulse16 MX Single Mode)
Voici une série d’équipements à avoir dans son home studio :
Casques de monitoring
Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière.
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.
C’est également à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés.
Il est très opportun lors d’un mastering ou d’un mixage.
Un ordinateur personnel
C’est le plus important dans un studio d’enregistrement. L’ordinateur se révèle être plus confortable pour enregistrer de la musique et de son mixage
Afin d’avoir un DAW idéal, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration nécessaire requise.
On doit se documenter sur le processeurprésent.
C’est fondamental d’avoir un PC ayant une quantité de RAM plus grande afin de disposer de avec de multiples pisteset beaucoup de tâches simultanément.
Nous pouvons également étendre mémoire vive.
Enceintes de monitoring
Avec l’objectif de lire ses enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal bien qualifié et une plage de fréquence plus importante. La neutralité est requise pour éviter de mauvais réglages.
Une interface audio
C’est le second appareil primordial dans un studio d’enregistrement.
La carte son est un boîtier qui permet d’additionner diverses fonctionnalités au cours de l’enregistrement. Vous trouverez ci-dessous des explications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :
- Conversion AN/NA : vous devez tout d’abord transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
- Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
- Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
- Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.