FBT Ventis 206A Avis et Test

FBT Ventis 206A

Les particularités : FBT Ventis 206A :

2 voies bi-amplifiées
DSP avec 6 préréglages
Équipement : 2x haut-parleurs de 6,5″ et tweeter 1″
Amplificateurs de puissance de 700 Watt classe D (LF) et de 200 Watt classe H (HF)
Niveau maximal : 131 dB
Réponse en fréquence (-6 dB) : 70 Hz – 20 kHz
Angle de dispersion (nominal) : 70° x 50° (H x V, rotatif)
Prise combinée XLR / jack et entrée Cinch stéréo
Sortie Link via XLR mâle
Matériau du boîtier : contreplaqué de bouleau de 12 mm d’épaisseur
Dimensions (L x H x P) : 190 x 545 x 260 mm
Poids : 12 kg
Couleur : Noir

Référencé depuis  Avril 2019

Numéro d’article  463068

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Largeur  190 mm

Profondeur  260 mm

Hauteur  560 mm

Poids  12,3 kg

Forme  Standard

Haut-parleurs graves en pouces  6,5

Nombre de haut-parleur grave  2

Voie  2 voies

Puissance selon le fabricant  900 W

Inclinable  Non

Entrées simultanées  2

Préamplificateurs micro  1

 

 

 

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Home-studio : sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement ? (FBT Ventis 206A)

Construire son propre home studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens. C’est un projet qui qui demande beaucoup de recherches. Vous pourrez trouver ci-dessous quelques précisions à propos des outils d’enregistrements.

Les équipements principaux pour composer son home studio (FBT Ventis 206A)

Voici une série de matériel à avoir dans son studio :

Un ordi

C’est le plus majeur dans votre studio d’enregistrement. Le PC est plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement.
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif de se renseigner sur la configuration informatique nécessaire. On se doit de se documenter sur le processeurde la carte mère. C’est avec le processeur qu’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est de ce fait essentiel de choisir un processeur puissant.

C’est fondamental de disposer d’un PC possédant une quantité de mémoire vive plus grande afin de bénéficier de avec un grand nombre de pistes. On va pouvoir ajouter une barrette de RAM au cas où.

Casques monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio communs.
Les casques monitoring sont d’une impédance particulière. Ils vont pouvoir être reliésdirectement avec la carte audio. Les casques de de modèle fermé sont utilisés au cours d’une session d’enregistrement. Tandis que les casques de de modèle ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.

C’est également grâce à ce programme que les sons enregistrés sont mixés. À l’aide du DAW nous pouvons inventer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux audios. À savoir que la sélection du logiciel d’enregistrement reste à votre est libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.

Les enceintes de monitoring

Dans le but de jouer les enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une fréquence plus importante et un signal plus défini.

Une interface audio

L’interface audio est un une carte qui permet de combiner plusieurs fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement.

Son emploi principal sera de relier le poste avec les autres appareils comme :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est très important que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voici des informations sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
  • La conversion AN/NA : il va falloir tout d’abord convertir le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties d’enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.

Appareils additionnels (FBT Ventis 206A)

Les élements d’un studio se révèlent être incontournables.

Aucun enregistrement ne peut être accompli sans ces matériels suivants :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les personnes qui emploient des VST.
Mais pour les musiciens qui ont des instruments de sorte acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas obligatoire. Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.
On le branche au PC à l’aide d’un câble de type USB.

Les microphones

Les micros se trouvent être obligatoires pour enregistrer les les sons des instruments et les voix.

Le type des micros dépendra de son emploi.
Pour un microphone pour instrument, par exemple, c’est préférable de choisir des micros dynamiques permettant ainsi d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique. Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les appareils du studio.