FBT Ventis 110/Subline 115 Set
Les spécificités : FBT
- Équipement : haut-parleur 15″
- Construction du caisson : Bass-Reflex
- Avec amplificateur de puissance de 1400 Watt en classe D
- DSP avec 8 présélections
- Réponse en fréquence : 42 – 120 Hz
- Temporisation à 8 niveaux de 0,25 m à 3,5 m
- Entrée stéréo
- Sortie liaison (Link)
- Commutateur de phase 180°
- Montage pour barre de distance M20
- Dimensions (L x H x P) : 500 x 517 x 570 mm
- Poids : 28 kg
- Housses disponibles en option, articles n°: 463159 ou 463158 (non fournies)
- Bi-amplifiée
- Haut-parleur 10″ + tweeter 1″
- Puissance : 700 Watt classe D (LF) et 200 Watt classe H (HF)
- DSP avec 6 présélections et 2 emplacements mémoire librement configurables
- Entrées : XLR / jack combiné et RCA (« Cinch », stéréo), sortie Link Out XLR mâle
- Matériau du boîtier : contreplaqué de bouleau de 15 mm
- Angle de dispersion (nominal) : 80° x 50° (H x V, pivotant)
- Réponse en fréquence : 58 Hz – 20 kHz (-6 dB)
- SPL Max : 131 dB
- Dimensions : 329 x 575 x 325 mm (L x H x P)
- Poids : 15,6 kg
- Couleur : noir
- Filetage M20 pour fixation sur plaque de montage K&M 24116 (104910)
- Extrémité en matière plastique pour connexion sans vibrations
- Hauteur fixe de 880 mm
- Poids: 1,2 kg
- Articles inspirants
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2020 |
---|---|
Numéro d’article | 485963 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Plus de 150 personnes | Oui |
Plus de 300 personnes | Non |
Table de mixage incl. | Non |
Caisson de basse incl. | Oui |
Enceinte active | Oui |
Line array / Colonne | Non |
Studio d’enregistrement : comment faire pour bien choisir son équipement ? (FBT Ventis 110/Subline 115 Set)
Fonder son propre home-studio est une judicieuse idée pour les musiciens (même néophytes).
Ce projet qui requiert pas mal de recherches.
Ci-dessous quelques précisions à propos des équipements d’enregistrements nécessaires et les explications nécessaires pour s’en sortir
Les équipements importants pour fonder un home-studio (FBT Ventis 110/Subline 115 Set)
Voici une petite série de matériel à avoir dans son home-studio :
Enceintes de monitoring
Dans l’idée d’écouter des enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes. Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une plage de fréquence plus large.
Un ordinateur personnel
C’est le plus essentiel dans un studio. Un PC reste plus confortable pour l’enregistrement de musique et du mixage
Il faut se renseigner sur le processeurde la carte mère.
C’est fondamental de posséder un ordinateur ayant une quantité de RAM plus grande afin de travailler avec plusieurs pistes.
Les casques de monitoring
Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique.
Ces casques de monitoring peuvent être reliésdirectement avec la carte audio, mais on peut également les brancher sur un ampli.
Les casques de type fermé sont souvent utilisés lors d’un enregistrement. Tandis que les casques de type ouvert sont utilisés lors d’un mixage.
Interface audio
C’est le second appareil important dans un homestudio.
La carte son est un boîtier permettant de cumuler diverses possibilités au cours de la session d’enregistrement.
Son rôle principal sera de connecter l’ordi avec les autres équipements tels que :
- les micros
- les claviers maîtres
- les instruments de musique
- etc.
Il est important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici des informations sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Les sorties d’enceintes : on peut y relier des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- La conversion analogique-numérique : vous devez en premier lieu transformer le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
- Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
- Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
Le DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son. Avec un séquenceur nous pouvons créer des sonorités et régler les niveaux de signaux. À savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement reste à votre est libre, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.
Équipements complémentairesd’un home studio (FBT Ventis 110/Subline 115 Set)
Les petits matériels d’un studio demeurent necessaires.
Aucune session d’enregistrement ne peut être aboutie sans ces équipements suivants :
Des câbles
Ils donnent la possibilité de relier tous les élements de studio.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il est majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour ceux qui ont recours à des instruments virtuels.
Pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas essentiel.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments virtuels.
On le branche au PC à l’aide d’un câble USB.
Un microphone
Les micros se trouvent être nécessaires pour prendre les les sonorités des instruments et les voix.
Le choix des micros résulte de son emploi.
Pour un micro instrument, par exemple, il reste plus judicieux de sélectionner des micros dynamiques dans le but d’ajuster les niveaux d’acoustique. Pour information, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.