FBT PROMaxX 114A
Les particularités : FBT :
Bi-amplifiée
Configuration des haut-parleurs : woofer de 14″ et tweeter de 1,4″.
Puissance : 700 Watt classe D (LF) et 200 Watt classe H (HF)
DSP avec 6 préréglages
Angle du faisceau (nominal) : 90° x 60° (H x V)
Réponse en fréquence : 45 – 20 000 Hz (-6 dB)
SPL max. : 135,5 dB
Entrées : prise combinée XLR / jack et RCA (Cinch stéréo)
Sortie Link : XLR mâle
Dimensions (L x H x P) : 402 x 644 x 345 mm
Poids : 17,5 kg
Couleur : Noir
Référencé depuis Avril 2019
Numéro d’article 463079
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Largeur 402 mm
Profondeur 345 mm
Hauteur 644 mm
Poids 17,5 kg
Forme Standard
Haut-parleurs graves en pouces 14
Nombre de haut-parleur grave 1
Voie 2 voies
Puissance selon le fabricant 900 W
Inclinable Oui
Entrées simultanées 2
Préamplificateurs micro 1
Home-studio : que faire pour sélectionner son équipement ? (FBT PROMaxX 114A)
Créer son home studio est une superbe idée pour les musiciens.
C’est un objectif qui qui exige beaucoup d’analyses. Vous pourrez trouver ci-dessous des renseignements sur les matériels d’enregistrements.
Les équipements principaux pour composer son studio d’enregistrement (FBT PROMaxX 114A)
Voici une liste de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :
Une interface audio
La carte son est un boîtier permettant de combiner plusieurs possibilités au cours de l’enregistrement. Voici quelques informations sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
- La conversion analogique-numérique : il faudra en premier lieu convertir le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
- Sorties enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
Les casques de monitoring
Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique. Ces casques vont pouvoir être branchésdirectement avec la carte audio.
Les casques fermés sont utilisés pendant une session d’enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.
Enceintes de monitoring
Dans l’idée de lire vos enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une fréquence plus étendue et un signal plus défini.
Un ordinateur
C’est le plus primordial dans un studio d’enregistrement. Un ordinateur personnel se révèle être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement.
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif de s’informer sur la configuration informatique nécessaire.
C’est grâce au processeur que l’on peut compter le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est par conséquent essentiel de choisir un processeur costaud. Il est également fortement conseillé de posséder suffisamment de RAM.
Séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.
Un DAW est très utile pendant un mastering et d’un mixage audio.
À l’aide du séquenceur on peut inventer des styles sonores et aussi gérer les niveaux de signaux.
Éléments supplémentaires (FBT PROMaxX 114A)
Les matériels d’un home studio se trouvent être indispensables.
Aucune session d’enregistrement ne peut être aboutie sans les élements ci-après :
Une surface de contrôle et clavier midi
Il est capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les individus qui utilisent des instruments virtuels. On le branche au PC à l’aide d’un câble USB.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de brancher tous les équipements du studio.
Un microphone
C’est clair que les micros sont cruciaux pour un enregistrement en studio.
Les microphones seront obligatoires pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments musicaux. Le type des microphones va dépendre de son utilisation.
Pour un microphone pour instrument, par exemple, il reste judicieux de trouver des microphones dynamiques.
Pour info, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Lors de de la prise de son des pistes vocales, il conviendrait d’utiliser des microphones à condensateur statiques.