Exponential Audio Nimbus / Avis et Test

Exponential Audio Nimbus

Les caractéristiques : Exponential Audio :

Réverbération algorithmique haut de gamme sans modulations audibles de la queue de réverbération
Offre 2 réverbérations à plaques, chambres et Hall
Égaliseurs avancés pour l’entrée, les premières réflexions et la réverbération
Différentes réflexions initiales pour sélectionner le meilleur ajustement pour le prises rapprochées
Suppression de réverbération dynamique pour un son transparent avec les source de signaux denses
Fonction Warp avec compresseur / expandeur
Overdrive / saturation et réduction des bits à l’entrée pour produire des effets sonores typiques des réverbérations vintage
Synchronisation de tempo avec DAW
Latence du plugin inférieure à 1 ms
1300 préréglages
Formats pris en charge: VST2 / VST3 / AU / AAXnative
Configuration requise: Win7 (64 bits), Mac OSX 10.8 ou supérieur, processeur multi-cœurs 2 GHz, 2 GB de RAM, connexion Internet, iLok License Manager

Référencé depuis  April 2017

Numéro d’article  411445

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

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Le matériel essentiel pour composer son studio d’enregistrement (Exponential Audio Nimbus)

Voici une série de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :

Enceintes de monitoring

Dans l’idée d’entendre ses enregistrements audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.

Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal mieux qualifié et une plage de fréquence plus importante.

La neutralité du son est exigée pour éviter les faux réglages.

Un ordinateur

C’est le plus indispensable dans un home studio. Un ordinateur est plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et de son mixage
Dans le but d’avoir un DAW idéal, il est nécessaire se renseigner sur la configuration minimale. Il faut bien se renseigner sur le processeurde la carte mère.
C’est à l’aide du processeur qu’on peut estimer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher. Il est fondamental de privilégier un processeur costaud.

Il est fortement conseillé d’avoir assez de mémoire vive.

Les casques de monitoring

Il faudra savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio courants.

Une interface audio

La carte son est un une carte donnant la possibilité de cumuler plusieurs fonctions au moment de l’enregistrement. Sa première fonction sera de raccorder le poste informatique avec tous les autres outils tels que :

  • les claviers maîtres
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est très important que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici quelques précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Sorties enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Conversion analogique-numérique : il faudra tout d’abord transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son.

C’est également à l’aide de ce programme que les pistes enregistrées sont mixés. Un DAW est très pratique pendant un mastering ou d’un mixage.
Avec un DAW nous pouvons inventer des sonorités et surtout gérer les niveaux de signaux.

Que faire pour bien choisir son équipement de home studio ? (Exponential Audio Nimbus)

Concevoir son home-studio à son domicile est une bonne idée pour les musiciens.

Cet but qui nécessite beaucoup d’études. Ci-après des informations à propos des outils d’enregistrements.

Les objets annexes (Exponential Audio Nimbus)

Les élements d’un studio demeurent importants.

Les micros

Le choix des microphones résulte de son emploi.
Pour un micro pour instrument de musique, il sera plus pertinent de trouver des micros dynamiques afin d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Pour information, les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Au cours de l’enregistrement des voix, il va falloir avoir des microphones à condensateur statiques qui sont des micros pour chant plus adapté à destination des chanteurs.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les gens qui utilisent des instruments virtuels.

Le clavier midi sert simplement à jouer les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de connecter tous les élements de studio.