Les caractéristiques : Eventide :
Tranche de console polyvalente avec des options d’édition étendues
Le routing FlexiPath permet de réorganiser librement le gate, le compresseur, l’O-pressor et l’EQ des modules
Lae gate et le compresseur offrent un ensemble complet de paramètres et de fonctionnalités de Sidechain
Le compresseur peut être utilisé comme de-esser
Le O-pressor est un dérivé du légedaire l’Omnipressor
EQ flexible avec cinq bandes
Deux modules supplémentaires Micro Pitch Shift et Delay Stéréo avec retour sur n’importe quel module
Section de sortie avec saturation SOF et transformateurs modélisés
Formats pris en charge: VST2 / AU / AAXnative / RTAS
Configuration minimum requise: Win7 (64 Bit), Mac OSX 10.7, connexion internet
Nécessite une clé d’autorisation iLok non fournie, article n°: 401447
Référencé depuis October 2016
Numéro d’article 398019
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Delay Non
Dynamique Oui
Filtres d’effets Non
Encodeur/décodeur Non
Egalisateur Oui
Amplis guitare/effets Non
Metering / analyse / correction Non
Effet de modulation Non
Multi-effet/plug-in hôte Non
Overdrive/distorsion Non
Preampificateur/saturation Non
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Les équipements fondamentaux pour composer son studio (Eventide UltraChannel)
Voici une petite série de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :
Une interface audio
C’est un équipement important dans un studio d’enregistrement.
La carte son est un une carte permettant d’additionner diverses fonctionnalités au cours de l’enregistrement.
Il est fondamental que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici quelques explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Les sorties enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Sorties casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
- Conversion analogique-numérique : vous devez avant tout convertir le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
Casques de monitoring
Il va falloir savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.
Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique.
Un PC
C’est le plus important dans votre studio. L’ordi reste plus confortable pour le mixage et l’enregistrement. Afin d’avoir un DAW absolu, il est impératif se renseigner sur la configuration nécessaire. On doit se renseigner sur le processeurde la carte mère.
C’est grâce au processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Les enceintes de monitoring
Dans l’optique d’entendre les fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutre.
La neutralité du son est exigée pour empêcher les faux réglages.
Le DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir un enregistrement de son. C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés. Un séquenceur est très opportun pendant un un mixage audio ou un mastering. À l’aide du DAW on peut créer des styles sonores et surtout s’occuper des niveaux de signaux audios.
Comment bien sélectionner son équipement de home-studio ? (Eventide UltraChannel)
Créer son propre home studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens. Vous découvrirez plus bas quelques informations à propos des matériels d’enregistrements.
Matériels complémentairesdans le home studio (Eventide UltraChannel)
Les élements d’un home studio demeurent incontournables.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il semble majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les gens qui se servent des instruments virtuels.
Mais pour les personnes qui ont des instruments de style acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas essentiel. Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.
Microphones
Cela reste indiscutable que les micros sont importants pour une séance d’enregistrement en studio.
Le choix des microphones peut dépendre de son utilisation.
Pour un micro pour instrument, par exemple, c’est plus pertinent d’opter pour des micros dynamiques. Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Pendant de la prise de son des voix, il conviendrait d’adopter des micros à condensateur statiques qui sont des microphones pour chant adéquat pour les chanteurs.
Des câbles
Ils vont permettre de brancher tous les appareils de studio.