Les spécificités : Eventide :
Modélise le son caractéristique des réverbérations à ressort populaires
Des options de réglage détaillées telles que le nombre de ressorts, l’amortissement, la résonance, etc.
La décroissance peut être synchronisée avec la DAW en rythme
Tremolo avec un son similaire aux amplis à lampes utilisable pré- ou post- réverbération
HotSwitch pour passer rapidement d’un réglage à l’autre
Macrocontrôleur à ruban virtuel pour les paramètres assignables simultanément
Formats supportés : VST2 / VST3 / AU / AAXnative
Configuration requise : Win7 ou supérieur, Mac OSX 10.7 ou supérieur, connexion Internet, iLok License Manager
Référencé depuis January 2020
Numéro d’article 484776
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Delay Non
Dynamique Non
Filtres d’effets Non
Encodeur/décodeur Non
Egalisateur Non
Amplis guitare/effets Non
Metering / analyse / correction Non
Effet de modulation Non
Multi-effet/plug-in hôte Non
Overdrive/distorsion Non
Preampificateur/saturation Non
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Les appareils supplémentairesdans le home studio (Eventide Spring)
Les matériels d’un studio se révèlent être necessaires.
Un microphone
C’est évident que les micros sont primordiaux pour une séance d’enregistrement en studio.
La préférence des microphones dépendra de son utilisation.
Pour un micro instrument, par exemple, il reste souhaitable de trouver des microphones dynamiques avec l’objectif d’ajuster les niveaux d’acoustique. Les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.
Lors de de la prise de son des voix, il faut utiliser des microphones à condensateur statiques.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il demeure capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les personnes qui ont recours à des instruments virtuels.
On le connecte à l’ordinateur avec un câble de type USB.
Des câbles
Ils vont permettre de relier tous les matériels du home studio.
Les équipements fondamentaux pour créer votre studio (Eventide Spring)
Voici une petite liste de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :
Enceintes de monitoring
Afin de jouer ses enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal mieux qualifié et une fréquence plus étendue.
L’impartialité du son est exigée pour empêcher les faux paramétrages.
Casques de monitoring
Il convient savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Ces casques de monitoring peuvent être branchésdirectement avec la carte son, mais on va pouvoir également les brancher sur un amplificateur.
Les casques fermés sont souvent choisis lors d’un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.
Un ordi
Il est vital dans votre home-studio. Un ordinateur reste plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et du mixage
C’est avec le processeur que l’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher. Il est crucial de privilégier un processeur costaud.
Il est fortement conseillé d’avoir assez de RAM.
C’est fondamental d’avoir un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus importante afin de bénéficier de avec de multiples pisteset d’innombrables tâches simultanément.
Interface audio
C’est le 2e outil indispensable dans un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité d’additionner plusieurs fonctions durant la session d’enregistrement.
Son intérêt essentiel sera de connecter l’ordi avec tous les autres matériels comme :
- les claviers maîtres
- les micros
- les instruments de musique
- etc.
Il est très important que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Vous trouverez ci-dessous quelques précisions sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :
- Sorties casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
- Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
- La conversion analogique-numérique : il faut tout d’abord convertir le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
- Sorties d’enceintes : on peut y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.
Il est très pratique pendant un un mixage audio et un mastering.
À l’aide du séquenceur on peut inventer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux audios.
Home-studio : comment faire pour bien choisir son équipement ? (Eventide Spring)
Fonder son studio chez soi est une super idée pour les musiciens.
Ce projet qui demande beaucoup d’études.
Ci-après des précisions à propos des équipements d’enregistrements indispensables et les explications indispensables pour vous en sortir